Yvon Gaudreaut  2021 avis de deces  NecroCanada

Yvon Gaudreaut 2021

M. Yvon Gaudreaut
11 décembre 2021
Le 10 décembre 2021, est décédé à l’âge de 96 ans et 10 mois, M. Yvon Gaudreault, époux de dame Gabrielle Gilbert, demeurant à Chicoutimi. Il était le fils de feu madame Éliza Claveau et de feu monsieur Joseph-Henri Gaudreault.
Tout en respectant la limite de 50 personnes autorisées dans le salon et ce, en alternance ainsi que les normes gouvernementales, la famille accueillera les parents et ami(e)s le vendredi 7 janvier 2022 de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h et le samedi 8 janvier 2022 de 9 h à 11 h au Complexe funéraire Carl Savard, 899, chemin Sydenham, Chicoutimi. Les funérailles auront lieu le samedi 8 janvier 2022 à 11h à la cathédrale de Chicoutimi. La crémation aura lieu au crématorium du Complexe funéraire Carl Savard et les cendres inhumées ultérieurement au cimetière de Laterrière.
Outre son épouse, dame Gabrielle Gilbert, Il laisse dans le deuil ses enfants: Hélène Gaudreault (Jean-Pierre Guyon), Jean (Michelle Sladky); ses petits-enfants: Jean-Nicolas (Catherine Benoît), Gabrielle (Christopher LaRosa), Elizabeth (Gabriel Malo), Christopher (Katelyn Emery); ses arrière-petits-enfants: Justin Gaudreault, Constance, Leon LaRosa; ses frères et soeurs: feu Gilles (feu Denise Leclerc et la mère de ses enfants feu Yolande Varvaresso), feu Soeur Andrée, feu Claude (feu Estelle Perron) feu Annette (feu P.A. Lambert), feu Rachelle, Rodrigue (Monique Gendron), Alain (Nicole Rivard), feu Estelle (feu Maurice Beaulieu); ses beaux-frères et belles-soeurs: feu Soeur Marie-Paule, feu Gemma (feu Alphonse Riverin), feu Thérèse, feu Françoise (Jean-Marc Tremblay), Lilianne (feu Romuald Lebrun) et Rodrigue (Marie Tardif). Il laisse également de nombreux neveux et nièces, parents et amis.
Un merci particulier aux membres du personnel du département des soins personnalisés de la Villa Saguenay ainsi que ceux de la Maison de soins palliatifs du Saguenay.
Pour les personnes désireuses d’offrir des dons, une personne bénévole sera présente au salon afin de les recueillir.
L’apport d’Yvon Gaudreault à la vie musicale du Saguenay-Lac-St-Jean est inestimable.
Il a fondé, avec sa conjointe Gabrielle Gilbert, d’importantes institutions musicales de la région et assuré la direction musicale et administrative de plusieurs d’entre elles. Parmi ces trésors de notre patrimoine culturel, mentionnons la Société philarmonique de Chicoutimi, d’où découlent le Conservatoire de musique de Saguenay et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean qu’il dirigea de 1967 à 1976. Ainsi, son engagement bénévole soutenu a permis à ces institutions de naître et de traverser le temps, propulsant la carrière de plusieurs centaines de musiciens saguenéens et jeannois sur la scène nationale et internationale.
Dès 1947, alors qu’il n’a que 22 ans, on lui confie la direction musicale de la Fanfare de Chicoutimi, et plus tard, de l’Orchestre de l’Opérette du Carnaval-Souvenir ainsi que de l’Orchestre symphonique des Jeunes de la région.
En plus de se consacrer au développement du dynamisme musical de sa région, Yvon Gaudreault a aussi apporté une contribution soutenue aux activités religieuses, faisant office de chef de chœur pour diverses paroisses du Diocèse, de 1949 à 2013.
En hommage à ses nombreuses réalisations, au cours des 7 dernières décennies, le Lieutenant-gouverneur du Québec, l’Honorable J. Michel Doyon lui a décerné, de même qu’à son indéfectible compagne de vie, Gabrielle, une médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, couronnant ainsi son parcours terrestre dans le monde musical des arts et de la culture.
2021

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Yvon Gaudreaut 2021..

complexe funeraire carl savard

Décès pour la Ville: Chicoutimi, Province: Quebec

avis deces Yvon Gaudreaut 2021

avis mortuaire Yvon Gaudreaut 2021

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

6 Comments

  1. C’est avec beaucoup tristesse que j’apprends le décès de M.Gaudreault. Toutes mes pensées vont à Mme Gabrielle, Hélène et Jean, à tous ceux qu’il aimait , à tous ceux qui l’aimaient. Je vous offre toutes mes sympathies en espérant que la sérénité vous accompagne durant ces moments difficiles. Votre École de Musique tient encore le flambeau bien haut, celui que vous nous avez laissé. Il sera en berne aujourd’hui pour pleurer votre départ…
    Je fais un gros câlin à la famille..
    Marie-Madeleine Riverin

  2. Chère Hélène, Madame Gabrielle,
    Que je suis triste d’apprendre le départ de M. Gaudreault…J’ai eu la chance de le croiser il y a peu de temps à la résidence. Je vous offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toute votre famille et vous souhaite que le temps apaise votre peine. Un autre Grand du monde musical vient de nous quitter…
    Je pense à vous et vous embrasse.

    Bien sincèrement!
    Esther Laprise

  3. Chère Gabrielle c’est avec beaucoup de peine que je vois s’éteindre un autre grand homme du Saguenay. Je m’unis à ta douleur et je le présente au Seigneur avec toi. Il aura une belle place dans l’au-delà et c’est là notre consolation. Que Dieu t’accompagne dans ces moments si difficile! Bien à toi…..ton amie de toujours! Jeannine Corneau!

  4. Mes plus sincères condoléances à Mme Gaudreault et à la famille. Beaucoup de bons souvenirs avec M. Gaudreault à la direction musicale.
    Helene Parent

  5. Chère Hélène, madame Gabrielle, monsieur Jean et tous les membres de votre famille , nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de monsieur Yvon, ce grand homme qui fut une figure marquante du milieu culturel régional, qui a laissé ses marques et ne pourra jamais être oublié! Puissiez-vous traverser cette étape difficile dans l’amour et la paix. Nos prières vous accompagnent.

    France Villeneuve et Rémy Larouche



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..