NicoleLemieux Levesque  2021 avis de deces  NecroCanada

NicoleLemieux Levesque 2021

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de madame Nicole Lemieux, décédée le 22 mars 2021, à l’âge de 76 ans et 6 mois, au CISSS Bas-St-Laurent – Hôpital régional de Rimouski. Elle demeurait à Sayabec.
Elle était l’épouse de feu monsieur Jean-Claude LÉVESQUE.
Elle était la fille de feu monsieur Mathias Lemieux et de feu madame Marie-Jeanne Santerre.
Nicole, une femme de cœur, une femme de famille, une femme impliquée, une amoureuse des voyages, une enseignante remarquable, une épouse unique, mais surtout une femme résiliente !
Par son implication bénévole, malgré une santé fragile, Nicole a participé activement à la vie communautaire sayabécoise. Rappelons-nous, dès son jeune âge, de ses nombreuses années au sein des Clubs 4-H et des Terrains de jeux où elle a occupé tous les postes jusqu’à la direction. Dans ces mêmes années, elle a mis sur pied un corps de Majorettes (plusieurs dames s’en souviennent encore aujourd’hui). Membre de la Jeune Chambre, elle a contribué grandement à la construction des Appartements Pierre-Brochu, dossier qu’elle a mené de main de maître pour s’assurer que Sayabec ait de l’hébergement à l’arrivée de Panval. Elle a fait partie du CA pendant plus de 25 ans. Que dire de son implication à l’AFÉAS, les gens se souviennent surtout de sa contribution au financement par le biais des tricothons et de la vente de billets.
Au cours de ses années dans l’enseignement, elle faisait partie du syndicat et elle s’est même rendue en Angleterre pour suivre des cours pour améliorer ses performances de professeur d’anglais. De nombreux loisirs ont fait partie de sa vie : le camping avec son conjoint, la couture, le tissage, les voyages, le piano, les réseaux sociaux, la fabrication d’albums souvenirs, la photographie, etc.
Nicole était une femme aimante, elle accordait beaucoup d’importance à ses parents, ses sœurs, ses frères, ses filleuls(es) et ses nombreux amis. Dans les résidences où Nicole a vécu au cours des 10 dernières années, elle a laissé sa marque avec sa bonne humeur et sa joie de vivre.
Quand on dit de quelqu’un après son départ, c’était une bonne personne, on peut le dire haut et fort de Nicole.
La devise 4-H, c’est elle : HONNEUR ! HONNÊTETÉ ! HABILETÉ ! HUMANITÉ !
Madame Lemieux était la mère de :
feu Mylène.
Elle laisse dans le deuil,
ses frères et ses soeurs :
Ginette (Jean-Claude Gagné),
Gaston (Lison Marcheterre),
Jacques (Marjolaine Desbiens),
Marc (Berthe Boulianne),
Michelle (Jean-Marie Coulombe),
Micheline,
Donald (Réjean Bélanger),
Jeannot,
France (Isidore Lavoie),
Francine (Jeannot Dumais),
Ruth,
Rachel (Yves Bouillon),
Danie (Roger Harvey);
ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Lévesque :
Yvan (Denise St-Amand),
Huguette (feu Réal Berger),
Nicole (Raymond Madore),
Guy (Marielle Rioux),
Francine (Pierre Michotte),
Lucie (Bertin Côté);
ses filleuls :
Ruth,
Jean-François,
Jean-Raphaël,
Mylène,
Jessy;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
110, Avenue Gaétan-Archambault
Amqui
le vendredi 18 juin 2021, de 8 h 30 à 10 h 45,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier d’Amqui, à 11 h.
Les cendres de madame Lemieux seront déposées au cimetière Saindon de Sayabec.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Maurice Fournier de Sayabec ou à la Fondation des maladies du rein, en utilisant les liens ci-dessous.
AVIS IMPORTANT ** Considérant la situation provoquée par le virus COVID-19 et en respect des recommandations du Ministère de la santé publique, un nombre de 50 personnes à la fois est autorisé et le port du masque de procédure est obligatoire.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel de l’Unité des soins intensifs du Centre hospitalier de Rimouski pour leur humanisme et pour la qualité des soins prodigués.
Un merci particulier aussi au personnel de la Villa St-Rémi de Price où elle a eu le privilège d’être humainement entourée. Merci pour vos bons soins, votre dévouement et toutes les attentions des dernières années qui ont été manifestées envers Nicole.
Un merci très spécial à Mme Lina Lévesque qui a été son amie, sa confidente des trois dernières années.
La famille Lemieux tient aussi à remercier Rachel, sa jeune sœur, pour sa présence exceptionnelle auprès de Nicole au cours des dernières années. Merci du fond du coeur !
Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec
Fondation maladie des reins
2021

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de NicoleLemieux Levesque 2021..

l rouleau

Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec

avis deces NicoleLemieux Levesque 2021

avis mortuaire NicoleLemieux Levesque 2021

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peux avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, l rouleau, Matane, obituary, Quebec and tagged , , , , , , , , , .

Sympathies message



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..