À l’aube de ses 95 ans, le 11 juillet, notre cher Maurice nous a quittés paisiblement, entouré de sa famille. Fils de feu Paul Parent et de Feu Éliane Pépin, il laisse dans la tristesse sa Jeannine (née Dyotte), son épouse et amoureuse des 79 dernières années et ses 4 « zenfants » dont il était si fier ainsi que leurs conjoints : Pierre (Constance Lavoie), Diane (feu Alain Langlois), Michèle (Michel Dubeau) et Jacques (Chantal Rémy).
Il laisse aussi dans le deuil ses petits-enfants et arrière-petits-enfants: Pierre-Marc (Marie-Claude Brassard) et leur fils Henry, Alexandre (Chloé Crépeau) et leur fils Émile, Jean-Philippe Langlois (Brittany Crystal), Marika Langlois, David et Sophie.
Maurice a eu une vie personnelle et professionnelle bien remplie. Un homme humble et bon, un papa et grand-papa aimant, il a inculqué à ses enfants de belles valeurs de respect, d’amour, d’entraide et de travail. Chirurgien reconnu et apprécié, il a aussi enseigné sa passion la chirurgie à l’Université de Montréal pendant de nombreuses années. Il a de plus été Directeur du département de chirurgie de l’Université de Montréal et Chef de la chirurgie à l’Hôpital Notre-Dame de 1965 à 1977. Il a pris sa retraite de la médecine à l’âge de 70 ans.
Pour en savoir plus sur la vie de Maurice: www.histoiresdumonde.ca/
La famille tient à remercier le personnel soignant du CLSC du Ruisseau-Papineau dont notre ange, l’infirmière Amélie Houle et les préposés du Boisé Notre Dame qui ont permis à la famille de réaliser le souhait de Maurice de demeurer à la maison jusqu’à la fin.
La famille vous accueillera le 31 juillet de 13h00 à 16h00 au Complexe Memoria Alfred Dallaire situé au 2159 Saint-Martin E. à Laval. Une cérémonie en sa mémoire sera célébrée à 16h00.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à l’Institut du cancer de Montréal
2021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Dr Maurice Parent
1926 -..
Décès pour la Ville: Laval, Province: Quebec
Désolée Diane d’apprendre le décès de ton père. Malgré son grand âge c’est toujours triste de voir partir quelqu’un qu’on aime. Je ne pourrais malheureusement être présente, je pense à toi et t’embrasse
Renée
Triste d’apprendre de départ de M. Maurice.
A vous Mme Jeannine et votre famille, nous offrons nos sincères condoléances. Homme remarquable, sympathique,
avec qui on avait plaisir de jaser. Bons souvenirs de notre
passage à HG 6. Nous vous souhaitons à tous, un bon
courage et c’est certain qu’il vous surveille de là haut.
Avec notre amitié, Pauline et Normand Denis
Sainte- Marie en Beauce