À l’Hôpital d’Amqui, le 1er décembre 2016, à l’âge de 87 ans et 2 mois, est décédé monsieur Bernard Lepage, fils de feu monsieur Elzéar Lepage et de feu madame Jeanne Richard. Il demeurait à Sainte-Florence.
Monsieur Lepage était très lié aux membres de sa famille qu’il aimait profondément.
Il a fait profiter de ses talents de bricoleur à de nombreux adeptes de la raquette, puisqu’il était l’une de ces rares personnes qui savaient les fabriquer, un art qu’il maîtrisait avec une grande adresse. Il s’intéressait tout autant à la mécanique automobile dont il aimait découvrir tous les secrets associés à leur bon fonctionnement.
Les balades en forêt ont su le combler plus d’une fois. Anthony Douglas Wiliams a déjà écrit : «Faites une promenade silencieuse avec Mère-Nature, elle nourrira votre esprit, votre corps et votre âme.» Monsieur Lepage a quitté les siens avec sans doute, l’âme parfumée de tout ce que la terre a pu lui fournir en essence pour lui permettre de suivre le sentier du paradis, là où se trouvent tous ceux et celles qui lui ont tant manqué.
Monsieur Lepage laisse dans le deuil,
sa soeur Marie-Anna,
ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal
le mercredi 14 décembre 2016, de 11 h à 13 et 45,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Maison commémorative familiale Fournier de Causapscal, à 14 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Sainte-Florence, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Bernard LEPAGE – lundi 2 septembre 1929
jeudi 1 décembre 2016.source
death notice Bernard LEPAGE – lundi 2 septembre 1929
jeudi 1 décembre 2016 – mortuary notice Bernard LEPAGE – lundi 2 septembre 1929
jeudi 1 décembre 2016