Browse the obituary of residing in the province of Nouveau-Brunswick for funeral details
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès soudain de François M. Beaulieu le samedi 6 mai 2023 à l’âge de 56 ans. François laisse dans le deuil son épouse et partenaire de vie de 33 ans, Manon Pelletier, sa mère Annette Beaulieu d’Edmundston, son père Adjutor Beaulieu d’Edmundston et son frère André Beaulieu (Susan) de Rothesay.
Également attristés sont les beaux-parents de François, Lucien et Lily Pelletier, les beaux-frères-parents, Roger (Anne) et Richard (Bonnie), ainsi que les nièces et neveux : Kristine (Adam), Arlo Beau, Dominic (Danielle), Karine (Justin), Noah, Kevin, Samantha (Patrick) et Sarah.
François a grandi à Edmundston où il a obtenu son diplôme de la Polyvalente A.M. Sormany. Après avoir obtenu son baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de l’Université de Moncton en 1988, il a travaillé pour l’entreprise familiale A.A. Beaulieu Limited pendant 6 ans avant de retourner à Moncton avec Manon pour terminer son baccalauréat en droit (LL.B.) à l’Université de Moncton en 1997. François a été appelé au barreau du Nouveau-Brunswick en juin 1998 et a commencé sa pratique du droit au cabinet Clark Drummie. Pendant son séjour chez Clark Drummie, François a obtenu une maîtrise en droit (LL.M.) en règlement extrajudiciaire des litiges à la faculté de droit Osgoode Hall en 2006. Grâce à cette maîtrise, François a découvert un nouvel objectif, une passion profondément enracinée et une vision différente de la pratique du droit, qu’il a entrepris de avec d’autres. S’inspirant de cette passion et de ses compétences professionnelles globales innées, François a développé un cours de négociation dans les deux langues officielles qui a rapidement fait partie de l’offre de LL.B à la faculté de droit de l’UNB et de l’Université de Moncton. Il a ensuite passé 18 ans (jusqu’à son décès) à enseigner l’art de la négociation et à sa passion pour la résolution de conflits avec des étudiants en droit du Nouveau-Brunswick.
En 2007, François est passé au secteur public lorsqu’il a rejoint la Ville de Saint-Jean en tant que solliciteur. Il a quitté la ville pour se joindre à la Commission de l’energie et des services publics du Nouveau-Brunswick (CESPNB) en tant que vice-président en 2014. François est devenu président par intérim à la retraite de l’ancien président, Ray Gorman, et a été officiellement nommé président et chef de la direction en 2022. En tant que président, François était chargé d’assurer le devoir éthique de la commission. Pendant son mandat de président, il a fait preuve d’un leadership exceptionnel et a offert une compréhension et une passion pour son travail qui a transformé la commission. La détermination de François a résonné dans chaque entreprise, tant sur le plan personnel que professionnel. Mentor et enseignant de cœur, avec la capacité innée d’analyser, François a donné la priorité à l’équité dans chaque décision. Il sera manqué à travers l’Amérique du Nord pour sa facilitation et sa participation au leadership à de nombreux conseils d’administration tels que l’Association canadienne des membres des tribunaux d’utilité publique (CAMPUT), le conseil d’administration d’Horizon Health Network, l’ARC-f et d’autres.
François aimait être actif et être à l’extérieur. Il était un cycliste et un skieur passionné. Il a participé à de nombreux voyages de ski et de chasse avec son frère, son père et son neveu, Dominic. Faire du bateau sur la rivière Saint John avec Manon et ses amis était sa façon préférée de se détendre dans la nature.
François laisse derrière lui un meilleur NB en raison de ses nombreuses contributions, qui comprennent son travail et ses décisions réfléchies sur le CESPNB, son impact positif sur la pratique du droit au Nouveau-Brunswick grâce à sa formation de jeunes avocats en négociation et en résolution de conflits et les nombreuses vies qu’il a enrichies grâce à sa véritable gentillesse, son intégrité et son empathie. François avait une grande capacité de faire en sorte que tous ceux qu’il rencontrait se sentent à l’aise et valorisés. Avec son grand sourire chaleureux, il a toujours été généreux avec son temps, son énergie et son soutien. C’était un homme chaleureux, un prince, qui vivait bien la vie et voyait des opportunités plutôt que des obstacles.
Une messe funéraire aura lieu à l’église catholique romaine Saint-François de Sales, 77 Ragged Point Road, Saint John, le jeudi 11 mai 2023 à 13 heures. Pour ceux qui ne peuvent pas y assister en personne, la messe sera diffusée en direct sur le site Web du salon funéraire. Les arrangements sont sous la direction de Brenan’s Funeral Home de Saint John (506) 634-7424.
Immédiatement après la messe, la famille invite les personnes présentes à les rejoindre au Royal Kennebecasis Yacht Club, 1042 Millidge Avenue, Saint John, où se tiendra une célébration de la vie en l’honneur de François.
Des dons à la mémoire de François peuvent être faits à la Fondation Coeur et AVC ou à la Fondation de l’hôpital d’Edmundston. Les condoléances peuvent être partagés en ligne sur www.BrenansFH.com
2023
residence funeraire bellavance
Death notice for the town of: Edmundston, Province: Nouveau-Brunswick
death notice François Beaulieu 2023
obituaries notice François Beaulieu 2023
We offer our deepest sympathies to the family and friends of François Beaulieu 2023 and hope that their memory may be a source of comfort during this difficult time. Your thoughts and kind words are greatly appreciated.