Le 23 janvier 2022, au St-Brigid’s home à Québec (Sillery) est décédé Monsieur Patrick Moran, époux de dame Raymonde Dourdoigne.
Le service religieux sera célébré le lundi 7 février 2022, à 11 heures, en l’église Saint-Charles-Garnier, 1215, rue du Chanoine-Morel (Sillery) Québec. La famille recevra les condoléances à l’église à compter de 10 heures. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée.
Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com
Il laisse dans le deuil son épouse Raymonde Dourdoigne, ses fils Patrick et Kevin, sa belle-fille Linda Marchese, sa fille Colette Moran, son gendre Ludovic Maupain et ses deux petits-fils, Charles et Philippe Maupain Moran. En Irlande, il laisse dans le deuil sa sœur, Soeur Judy Moran, son beau-frère Frank Brady ainsi que de nombreux neveux et nièces (Familles Brady et Meagher) en Irlande, Angleterre, Australie, Suisse et États-Unis. Il laisse également dans le deuil la famille de sa femme en France (Familles Devaux, Pereira et Friedmann).
Né à Dublin, Irlande, fils des Dr Patrick Moran et Dr Mary Moran, il fait tout d’abord des études d’ingénieur à l’Imperial College de Londres et étudie également l’allemand à Aachen (Allemagne) où il rencontre sa future femme. Par la suite, il obtient une bourse de l’université Queen’s (Kingston, Ontario) et émigre au Canada en 1959. Il se marie à Ottawa en 1962 et choisit de s’installer à Québec en février 1965.
Il maitrisera rapidement le français et entame une longue carrière dans la Fonction publique du Québec. Il élève ses trois enfants à Sillery en étant très actif dans la communauté: scouts, hockey, société d’histoire. À sa retraite, il se consacre au jardinage et au chant, qu’il pratique au sein de plusieurs chorales, tout en effectuant de nombreux voyages.
La famille tient à remercier très chaleureusement le personnel du St-Brigid’s Home, particulièrement les équipes des 4e et 2e étages qui l’ont accompagné depuis 2017 avec une bienveillance, une compassion et un dévouement remarquables.
Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Fondation des amis du St-Brigid’s: amisdujhsb.ca/
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca
Our most sincere sympathies to the family and friends of Patrick Moran 2022..
Death notice for the town of: Québec, Province: Quebec