1944-2022
À l’Hôpital général du Lakeshore, le 19 septembre 2022 à l’âge de 77 ans, est décédée Lise Lafrance, épouse de feu Jean François Dupal. Elle laisse dans le deuil son frère Gilles, ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis.
Lise a quitté son Abitibi natale pour s’installer à Montréal. Elle a tour à tour été diététicienne et enseignante au primaire. Puis elle obtient un diplôme de l’Ordre des Psychologues du Québec en 1995. Elle exercera cette profession pendant plusieurs années et fera partie d’une équipe multidisciplinaire au service des patients arthritiques. À la même époque, elle s’est aussi généreusement impliquée dans le Groupe d’Entraide de l’Ouest de l’Île.
Aux côtés de son époux Jean-François, Lise a voyagé dans de nombreux pays, cultivé de longues et loyales amitiés, et accueilli pendant un demi-siècle les membres de la famille de passage à Montréal avec une gentillesse affectueuse teintée de discrétion. Forte sous une apparence fragile, elle a été un modèle de discipline et de rigueur dans son combat contre le diabète. Sa présence calme et souriante et la finesse de ses observations nous manqueront à tous.
Suivant ses volontés, la célébration de sa vie se déroulera ultérieurement en toute intimité.
La famille tient à remercier le personnel soignant de l’Hôpital général du Lakeshore, plus particulièrement l’unité des soins intensifs, pour leur gentillesse et les soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’un de ces deux organismes : Société de l’arthrite et Diabète Québec.
Our most sincere sympathies to the family and friends of LAFRANCE Lise
September 19..
Death notice for the town of: Kirkland, Province: Quebec