4 août 2022
DRAGICA BOBAN ČAPKUN
1937-2022
___________
Entourée des siens, madame Dragica Boban Čapkun est décédée paisiblement à l’âge de 85 ans le 4 août 2022 au CHSLD La Pietà à Gatineau à la suite d’un deuxième AVC.
Originaire de la région de Split en Croatie, Dragica a immigré à Rouyn-Noranda en 1974 avec son mari Ante Ivan Čapkun et leurs cinq enfants. Devenue veuve en 1977, elle a appris le français et intégré le marché du travail. Dragica n’avait que de bons mots pour sa nouvelle patrie en disant que ça serait le paradis si le climat était plus clément. Elle a consacré sa vie à ses enfants en valorisant l’éducation et en leur inculquant notamment les valeurs de respect, d’honnêteté et de persévérance.
Dragica laisse dans le deuil ses enfants : Peter (Clairette Tourigny), Jagoda (Eugen Bačić), Josip (Johanne Bruneau), Jurica (Francine Huot) et Davor (Ingrit Monasterios); ses petits-enfants : Benjamin (Sabrina), Sophia-Lyse (Maxime), Anne-Sophie, Ariana (Shawn), Antoine, Goran (Kerianne), Maxime (Noémie), Catherine (Jérôme) et Alexis (Lia), ainsi que ses arrière-petits-enfants (Meg-Ann, William, Mia, Olivia et Adelaide). Elle laisse également dans le deuil son frère Petar Boban, sa sœur Anka Smodlaka, ses belles-sœurs, ainsi que de nombreux neveux et nièces au Canada et en Croatie.
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital de Hull qui a pris soin de Dragica lors de son premier AVC en mai 2021, et tout spécialement, le personnel du CHSLD La Pietà qui a fait preuve de professionnalisme, de générosité et d’humanisme à l’égard de Dragica depuis son admission en juin 2021.
Une cérémonie religieuse sera célébrée à la Cathédrale St-Joseph à Gatineau le samedi 17 septembre 2022 à 11 h. La famille recevra les condoléances à la cathédrale à compter de 10 h. L’inhumation des cendres aura lieu immédiatement après la cérémonie au Cimetière Notre-Dame à Gatineau.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Dragica Boban Čapkun..
Death notice for the town of: Gatineau, Province: Quebec