Bas-Caraquet – C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de M. André Boudreau, survenu paisiblement à sa résidence, entouré de sa famille, le vendredi 14 octobre 2022 à l’âge de 76 ans. Il était l’époux de Georgette Boudreau (née Gionet). Né à Maisonnette le 17 septembre 1946, il était le fils de feu Arthur J. Boudreau et de feu Lydia Boudreau (née Dugas).
Il laisse dans le deuil sa tendre épouse des 52 dernières années, Georgette de Bas-Caraquet; ses trois enfants : Michel (Mélanie Vautour) de Dieppe, Nancy (Raymond Rémi Langlois) de Bathurst et Patrick (Vanessa Guay-Baker) de Rivière-du-Loup (QC); ses cinq petits-enfants qu’il chérissait tant : Zachary, Marylou, Gabriel, Mia et Zoé; ses sœurs : Amantine (feu Don Harvey) de Maisonnette, Annette (Feu Jules Jobin) de Lévis (QC), Patricia (Victor Bertin) de Saint-Léolin et Pierrette de Maisonnette; ses frères : Jules, Marcel et Joseph, tous de Maisonnette; trois belles-sœurs : Edna Lanteigne (feu Michel Lanteigne) de Bas-Caraquet, Réjeanne Lanteigne (Jacques Lanteigne) de Caraquet et Yvonne Gionet (feu Jean-Marie Gionet) de Maisonnette; un beau-frère : Huguet Gionet (Claudette Chiasson) de Saint-Simon; de nombreux neveux et nièces, dont Nicolas Boudreau et Stéphanie Lapierre qu’il aimait particulièrement; trois filleules : Annie Gionet, Mona Dugas et Émilie Dugas; de nombreux cousins et cousines, ainsi que plusieurs amis, dont son grand ami d’enfance, Paul Poirier, de Saint-Léolin.
Outre ses parents, ses frères : Yvon et Sylva, ainsi que sa sœur, Jeannine, L’ont précédé dans la tombe.
Arrivé en 1970 à Bas-Caraquet, il a travaillé comme mécanicien pour Elzé Esso Services durant une vingtaine d’année, où il s’est fait de nombreux amis. Il a eu plusieurs autres emplois au fil du temps, et a terminé sa carrière professionnelle comme vendeur automobile dans la grande famille de Bayside Chrysler Dodge de Tracadie-Sheila, ou il laisse également de nombreux amis.
André était très dévoué et généreux dans sa communauté. Il a été président du Festival Marin de Bas-Caraquet, il a fait 2 mandats comme maire-adjoint à la mairie de Bas-Caraquet, il a été membre du comité du pont de Bas-Caraquet-Shippagan, le président de la caisse populaire de Bas-Caraquet, le président de la caisse Péninsule, le vice-président de la Caisse Acadie, le vice-président de la Caisse Acadie jusqu’à la fin de son mandat, il a siégé sur le conseil d’administration de la Coop de Caraquet et membre des Chevaliers de Colomb 3e degré de Bas-Caraquet. Il a également fait partie du comité « SOS Hôpital » et s’est battu avec acharnement pour la sauvegarde de l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Du côté artistique, il a fait partie de la chorale « Les voix de la Mer » de Bas-Caraquet et il a joué dans quelques pièces de théâtre, dont deux écrites par son frère Jules.
André était reconnu comme étant un bon vivant, un homme de cœur et un rassembleur. Il va manquer à tous ceux qui l’ont côtoyé et qui l’ont bien connu. Tous garderont certainement de bons souvenirs de lui, de ses blagues, de sa gentillesse, de sa générosité et de sa grandeur d’âme en général.
La famille désire remercier le personnel dévoué des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet pour la grande qualité des soins et l’attitude bienveillante de tout le personnel. C’est un petit hôpital certes, mais avec un grand cœur. Merci également à l’équipe de l’Extra-mural, ainsi qu’au Dr Gilbert Blanchard pour les bons soins prodigués à André.
Selon les volontés de M. Boudreau, il n’y aura pas de visites à la Maison funéraire, ni de funérailles. Une célébration de sa vie sera célébrée à une date ultérieure.
À sa mémoire, un don à la Fondation de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus serait apprécié.
Les arrangements funéraires ont été confiés aux soins professionnels de la Coopérative Funéraire « La Colombe » Ltée de Caraquet.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Andre Boudreau 2022..
Coopérative funéraire La Colombe
Death notice for the town of: Caraquet, Province: Nouveau-Brunswick