Plus d’options…
ABBÉ D’AUTEUIL, Gilles
1922 – 2021
Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour accéder à nos locaux. En raison des mesures sanitaires en vigueur, le nombre de personnes admises à un événement funéraire est de 25 personnes.
À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 28 décembre, est décédé l’abbé Gilles d’Auteuil, à l’âge de 99 ans et 3 mois. Il était le fils de feu M. Gaston D’Auteuil et de feu Madame Yvonne Sirois. Il était originaire de la paroisse Saint-Cœur-de-Marie, Québec.
Après des études en théologie, l’abbé D’Auteuil est ordonné prêtre le 11 juin 1949. Sa première nomination en septembre 1950 le désigne comme vicaire à Sainte-Justice, en Beauce. En 1952, il est nommé vicaire à Notre-Dame-de-la-Recouvrance et aumônier diocésain de la Jeunesse Ouvrière Catholique (J.O.C.) et de la Jeunesse ouvrière Catholique Féminine (J.O.C.F.). En 1962, il est vicaire à La Nativité de Notre-Dame, Beauport. Il devient aumônier à l’école secondaire Orléans en 1966 et en 1970, directeur de la pastorale à la C.S.R. d’Orléans. Après une année d’étude en pastorale à l’Université Laval, il devient vicaire-économe à la paroisse de Saint-Benoît-Abbé et en 1982, curé à Sainte-Geneviève à Ste-Foy. Il devient en 1985 aumônier au Centre Hospitalier Chauveau et en 1991, animateur de pastorale hospitalière au Centre hospitalier Courchesne, au C.L.S.C. et au pavillon Saint-Charles de Limoilou. Il accepte subséquemment différents mandats en pastorale de la santé jusqu’à sa retraite.
Le service religieux sera célébré, le lundi 31 janvier 2022 à 10 h 30 en l’église Notre-Dame-de-la-Recouvrance, 260, avenue Bélanger, Québec, G1M 1V8.
Il était le frère de feu Gisèle (feu Gérard Hudon), l’oncle de Jacques Hudon (Micheline Plante) et de feu Louise Hudon et le grand-oncle de Marie-Hélène et de Dominique Dubé (filles de Claude Dubé).
Our most sincere sympathies to the family and friends of ABBe D’AUTEUIL Gilles 1922 2021..
Death notice for the town of: Québec, Province: Quebec