Gaétan Allard
Magog – Avis de décès
C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de notre père bien-aimé. Gaétan Y. Allard, fils de feu Alcide Allard et de feu Jeanne Favreau originaire de Ste-Edwidge, était l’époux de feu Suzanne Fortier avec qui il a partagé 62 années de vie bien remplies. Il est décédé le 10 avril 2022 à Magog. Il laisse dans le deuil ses quatre enfants qu’il aimait tant: France (feu Jean-Marc), Hélène (André), Sylvain (Sophie) et Josée. Il chérissait également ses petits-enfants : Alexandre, Caroline (Ghyslain), David (Naomie), Charles (Joanie), Halida, Carolanne, François-Nicolas, Félix, Vincent ainsi que ses arrière-petits-enfants : Malick, Léa, Lexie et Alexa.
Gaétan laisse également sa sœur Yolande (sœur de la Charité du Sacré Cœur), son frère Gilles (feu Bernadette) et sa belle-sœur Hermance (épouse de feu Luc). Il laisse aussi des nièces, des neveux, des cousins et des cousines qui sont répartis un peu partout en Amérique du Nord. La famille était la pierre angulaire de sa vie. C’est sans compter les très nombreux amis avec qui Suzanne et Gaétan ont vécu des expériences heureuses tout au long de leurs vies. Nous les saluons sincèrement. Ils se reconnaîtront.
En plus d’être un père remarquable et un ami fidèle, Gaétan se démarqua comme un éducateur chevronné. Il occupa pendant de nombreuses années un poste de professeur titulaire de l’Université de Sherbrooke à la faculté d’éducation (enseignement préscolaire et primaire) et se dédia à la direction des stages dans les écoles de la région. Il était très apprécié de ses étudiantes et étudiants qu’il reconnaissait par leur nom et envers qui il manifestait beaucoup de respect et d’admiration pour le travail que ces personnes réalisaient auprès des enfants. Gaétan comptait aussi sur de nombreux collègues de travail en qui il avait confiance.
Nous voulons également souligner la présence d’une grande amie de Québec, Mme Véronique Caron qui a accompagné notre père durant les derniers mois dans la création littéraire de contes pour enfants. Nous voulons aussi souligner les amitiés qu’il a développées avec les résidents et les employés du Havre des Cantons de Magog, son dernier lieu de résidence.
Les visites et les funérailles auront lieu à une date à déterminer en mai 2022.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Gaetan Allard 2022..
Death notice for the town of: Sherbrooke, Province: Quebec