Berard Marcel  1933  2021 avis de deces  NecroCanada

Berard Marcel 1933 2021

Au CHSLD Vigi les Chutes, s’est éteint le 11 novembre 2021 à l’âge de 88 ans, M. Marcel Bérard. Il était l’époux de feu Jeanne Marcotte et le fils d’Ida Doucet et d’Alfred Bérard.
Monsieur Bérard a été confié à la
Coopérative Funéraire de la Mauricie
2280, 105e Avenue
Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud)
G9P 1P1
Les funérailles auront lieu le samedi 27 novembre 2021 à 14h
en l’église Saint-Sauveur
615, 123e Rue
Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud)
G9P 3R3
La famille sera sur place trente minutes avant la cérémonie
pour accueillir parents et ami(e)s.
L’a précédé dans la mort son petit-fils Yanic.
Il laisse dans le deuil, son fils Jean-François et sa fille Marie-Hélène (Brigitte Côté);
sa soeur Pierrette Bérard (Milton Ouelette);
ses belles-soeurs : Raymonde Marcotte (feu René Prévost), Gaétane Marcotte (feu Michel Bouthiller) et Monique Tomassin (feu André Bérard);
ses neveux et nièces de même que de nombreux ami(e)s.
Un merci tout spécial aux équipes dévouées d’infirmières et de préposées de la résidence Les Jardins du Campanile, du CHSLD Côté Jardins de Québec et du CHSLD Vigi Les Chutes de Shawinigan.
En sa mémoire, veuillez compenser l’envoi de fleurs par des dons à la Maison Aline-Chrétien (maisonalinechretien.com/) de Shawinigan.
Né à Shawinigan-Sud, le 14 février 1933, mon père a fait des études au Prince of Wales College à Charlottetown, à l’Université Laval, à l’École normale Jacques-Cartier et à l’Université de Sherbrooke où il s’est spécialisé en chimie. Il a d’abord travaillé comme technicien de laboratoire à la Consolidated Bathurst pour devenir ensuite enseignant. En 1973, il est élu député du comté de St-Maurice. Après son détour en politique, il revient à l’enseignement jusqu’à sa retraite. Président des Jeunes libéraux de la Mauricie, membre de la Chambre de commerce, directeur de l’information et responsable de la revue Spectre de l’Association des professeurs de science du Québec, président de l’Expo Sciences Mauricie en 1990, président des fêtes du 60e anniversaire de la fondation de la paroisse Saint-Sauveur, marguillier et président de la chorale, mon père était un homme engagé dans sa communauté. Il laissera le souvenir d’un homme dévoué, courtois, avec un sens de l’humour fin. Mon frère et moi perdons un père bienveillant et bon qui nous a donné une grande leçon de courage et de résilience. Merci infiniment à mes grandes soeurs de coeur: Claude, Doris et Cécile qui nous ont permis de lui donner les meilleurs soins possibles.

Our most sincere sympathies to the family and friends of Berard Marcel 1933 2021..

cooperative funeraire mauricie

Death notice for the town of: Shawinigan, Province: Quebec

death notice Berard Marcel 1933 2021

mortuary notice Berard Marcel 1933 2021

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.


Post a message of sympathy, your message will be posted publicly on the page

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note that any personal information such as civic address, e-mail, phone number will be removed from your message of sympathy, in order to protect your private life. In addition, any messages containing non-respectful comments or using inappropriate language or any form of advertising, will also be removed.