À Québec, le 11 février 2021, est décédée paisiblement, entourée de ses deux filles, Lucille Hurtubise-Blouin. Elle était l’épouse de feu Fernand Blouin.
Elle laisse dans le deuil ses filles : Dre Francine Blouin (Pierre Bélanger) et Lina Blouin (Pierre Rousseau). Elle était la mamie aimante de ses chers petits-enfants : Andrée-Anne (Alex), Nicola, Philippe et Erika et l’arrière-grand-mère de Mélodie et Julianne.
Elle laisse aussi dans le deuil ses belles-sœurs Gigi (feu Léo Hurtubise), Loulou (feu André Hurtubise), Claudette (feu Maurice Hurtubise) ainsi que de nombreux neveux, nièces, ami(e)s, particulièrement Claudette et Maurice Lemay. L’a prédécédée, sa sœur Jacqueline (feu Antoine Caron).
Femme active, avant-gardiste et altruiste, Lucille a été pionnière dans le domaine de la haute-couture à Québec. Elle a fondé son école en 1949 et partagé son talent de création et de confection de vêtements durant trente ans avec plusieurs centaines d’élèves. Certaines d’entre elles sont devenues professeurs à leur tour.
Lucille embellissait tout ce qu’elle touchait. Toujours élégante, elle était une excellente cuisinière et aimait recevoir, rassembler les gens avec générosité et attention. Après sa carrière, elle a cultivé une autre forme d’art en s’adonnant à la peinture sur toile.
Grande voyageuse et aventurière, elle a parcouru les cinq continents avec beaucoup de passion. Elle aimait découvrir les gens et les autres cultures. Elle en documentait les moindres détails dans ses récits manuscrits de voyage.
La famille souhaite exprimer sa gratitude à tout le personnel de la Résidence pour aînés Aviva de Québec pour leurs soins exceptionnels prodigués avec chaleur et professionnalisme.
Le service religieux sera célébré le samedi 13 mars 2021 à 11 heures en l’église Saint-Michel-de-Sillery, 1600, rue du Cardinal-Persico, Québec, QC.
Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps pour la sécurité de tous.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un message sur le site de la Souvenance et/ou par un don à la Fondation du CHU de Québec, Axe Neurosciences : www.crchudequebec.ulaval.ca/recherche/axes/neurosciences.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca
Our most sincere sympathies to the family and friends of Lucille Hurtubise-Blouin 2021..
Death notice for the town of: Québec, Province: Quebec