Roger Labelle
Né à Montréal, le 29/10/1929, jour de la crise boursière mondiale, Roger Labelle, âgé de 90 ans, est décédé aussi à Montréal, le mardi, 12 mai 2020, en pleine pandémie de la Covid-19, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Précédé, il y a 4 ans, de Jean-Pierre, son fils unique, il laisse dans le deuil, son épouse Pierrette McSween avec qui il a été marié pendant près de 68 ans et ses trois filles: Diane, Joanne (Louis Barbeau) et Louise (Renée Caza).
Étant donné son âge vénérable, sa cellule familiale d’origine puis, son cercle d’amis et de collègues de travail étaient constitués d’un bon nombre de défunts qui l’accueilleront à bras ouverts dans l’au-delà … Mais, lui ont survécu à ce jour: sa belle-sœur Nicole Proulx-Labelle et toute sa belle-famille McSween: Marcel (Marie-Berthe Forget), Claude, André (Colombe Gendron) et Monique ainsi que ses neveux et nièces: Daniel, André (Nicole Leclair) et Josée Sarrazin (Jean-Marc Carrière), Sylvain (Sylvie Forget), Gaétan (Isabelle Thibault) et Alain Labelle, Denis (Francine Labelle), Sylvie (Pierre Gélinas), Yves (Sylvie Couturier), Luc et Line McSween (Dave Swift) ainsi que Chantal et Manon Wolfe (Scott MacKay).
Roger s’est avéré un époux affectueux et dévoué ainsi qu’un père généreux et attentionné. Ayant pris à cœur, son statut de chef de famille et très au sérieux, son rôle de pourvoyeur, en bon travailleur patient, acharné et ambitieux, il a gravi tous les échelons de son métier: ainsi, d’apprenti, il est passé à technicien, vendeur, enseignant, entrepreneur et enfin, à consultant dans un domaine qui l’a passionné toute sa vie: la réfrigération !
Devenu prospère parmi les gens d’affaires, cet homme de devoir et de peu de mots, était doté d’un grand sens des responsabilités et d’un côté tout aussi protecteur que rassembleur. C’était un pince-sans-rire et un “patenteux” très créatif ! Il adorait être entouré d’enfants, inviter ses proches dans les restaurants, écouter de la musique et visionner des compétitions de danse sociale et de patinage artistique. Il appréciait se promener dans la nature, flatter les animaux, nourrir les oiseaux et jardiner dans ses fleurs. Il s’intéressait aussi beaucoup à l’actualité et aux voyages.
Étant donné la situation actuelle où confinement et distanciation sociale sont fortement recommandés puis, compte-tenu de l’état de santé précaire de notre mère, également infectée par le coronavirus, nous avons choisi de reporter les funérailles de notre père à une date ultérieure.
La famille accueillera parents et amis au :
,
Heures des visites
Our most sincere sympathies to the family and friends of Roger Labelle 2020..
Death notice for the town of: Montreal, Province: Quebec