La célébration de
Monique Plouffe
21 janvier 1930 –
13 juin 2020
À Montréal, le 13 juin 2020, à 90 ans, est décédée de vieillesse Mme Monique Plouffe (veuve de feu Pierre Renaud, de Montréal), fille de feu Irène Giguère et de feu Albert Plouffe. Elle laisse dans le deuil son fils Alain, ses soeurs Colette et Gisèle (veuve de feu Ray Clark), sa belle-soeur Jacqueline (veuve de feu Jacques Raymond), ses cousins et cousines, neveux et nièces, ainsi que de nombreux parents et amis.
Née à Trois-Rivières, élevée à Québec, Monique, après des études prestigieuses aux collèges Bellevue et Villa-Maria, s’est spécialisée en musique (piano, chant). Elle a alors oeuvré dans les cercles théâtraux et politiques, tout en se consacrant à sa famille. Puis elle a été institutrice en maternelle de nombreuses années dans plusieurs écoles sur l’île de Montréal, avant une retraite bien méritée. Monique a voyagé dans une cinquantaine de pays autour du monde avec son époux bien aimé. Dans ses temps libres, elle avait aimé faire de l’observation d’oiseaux, se livrer à des activités mycologiques ou gastronomiques et à la philantropie (notamment l’UNICEF, la SAM et le MBAM).
La famille recevra les condoléances le jeudi 2 juillet au Complexe funéraire Mont-Royal. Un service en sa mémoire se tiendra le même jour à 13h en la chapelle du complexe, suivi immédiatement de l’enterrement au Cimetière Mont-Royal attenant.
La famille tient à remercier le personnel soignant du Château Westmount. Au lieu de fleurs, un don à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer serait apprécié.
Signer le livre d’or
Our most sincere sympathies to the family and friends of Monique Plouffe 21 janvier 1930
13 juin 2020..
Death notice for the town of: Outremont, Province: Quebec