Marc Bourgie C.M.
C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de Marc Bourgie, survenu le vendredi 3 avril 2020 à l’âge de 93 ans, époux de feu Claire Sabourin.
Il laisse dans le deuil ses enfants Claude (Pierre Bovet) et Pierre (Carolyne Barnwell), ses 5 petits-enfants François Bovet (Stéphanie Day), Sylvie Bovet (Hubert Bolduc), Alain Bovet (Geneviève Poirier), Paula Bourgie et Colin Bourgie ainsi que ses sept arrière-petits-enfants Émilie, Nicolas, Sophie, Blanche, Albert, Charlotte et Madeleine.
Marc a eu une longue et fructueuse carrière dans le milieu des affaires du Québec notamment à titre de propriétaire et président de la maison funéraire Urgel Bourgie Ltée. Il a siégé au Conseil d’administration de nombreuses entreprises dont la Banque Nationale du Canada et la compagnie d’Assurances Industrielle-Alliance. Décoré de l’Ordre du Canada et très apprécié dans son milieu il aura contribué de manière significative au succès de plusieurs organismes à but non lucratif dont le Musée des Beaux-Arts de Montréal.
La famille désire remercier tout particulièrement toutes les personnes qui, par leur dévouement et leurs bons soins au cours des dernières années, lui ont rendu la vie plus agréable.
La famille se réunira dans la plus stricte intimité pour souligner son départ.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Marc Bourgie C 2020..
Death notice for the town of: Montreal, Province: Quebec