Hector Bibeau
Le Père Hector Bibeau, est décédé le 19 avril 2020, à la résidence De La Salle des suites du covid-19, à l’âge de 94 ans.
Hector Bibeau est né le 9 novembre 1925 à Holyoke, au Massachusetts, fils de Joseph Bibeau et de Florida Plamondon. Il reçut le saint baptême le 13 novembre 1925 en l’église du Précieux-Sang de Holyoke. Peu après, la famille émigra à Saint-François-du-Lac et c’est là qu’il fut confirmé le 25 septembre 1932.
Le Père Bibeau prononça ses vœux perpétuels le 15 août 1950 et il fut ordonné prêtre de la congrégation des Missionnaires Montfortains le 25 février 1951 en l’église N-D de Lourdes de Vanier, par Mgr Jean Gunnarson, évêque Montfortain, titulaire d’Islande.
Le Père Bibeau partagea sa vie entre l’éducation et la pastorale. Il mit ses compétences de professeur et d’historien au service des élèves du séminaire Montfort (Papineauville) de 1963 à 1971. Il fut par la suite responsable de la pastorale des vocations puis membre de l’équipe de prédication itinérante de la maison Reine des Cœurs de Drummondville. De 1980 à 1988, il fut secrétaire à la maison générale de Rome. Revenu au Canada, il entreprit une longue carrière de pastorale paroissiale, d’abord à la paroisse de la Présentation de Marie de Dorval, comme curé (1988-2000), puis comme vicaire à la paroisse St-Jude (Montréal). Seule la maladie l’arrêtera de travailler à l’âge de 90 ans.
On se souviendra de lui pour son ardeur au travail, son sourire, sa foi profonde et communicative.
La dépouille mortelle sera incinérée et les funérailles seront célébrées au sanctuaire Marie Reine-des-Cœurs de Montréal, en présence de l’urne funéraire quand les mesures de confinement auront été suspendues.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Hector Bibeau 2020..
Death notice for the town of: Montreal, Province: Quebec
père bibeau, aucun moyen physique de vous rejoindre, alors par la pensée, je vous envoie un gros bonjour et sachez que jamais je ne vous oublie et jamais je vous oublierai. vos leçons d’histoire me manquent énormément ! saluez mes proches !