Andre-Albert¨Tibi¨Lajoie  2020 avis de deces  NecroCanada

Andre-Albert¨Tibi¨Lajoie 2020

La famille Lajoie a le regret de vous annoncer le décès de monsieur André-Albert Lajoie ¨Tibi¨, époux de feu madame Rita Dionne, décédé à l’âge de 79 ans et 9 mois,le 25 juillet 2020, au CISSS Bas-St-Laurent – Hôpital d’Amqui.
Il demeurait à Causapscal.
Il était le fils de feu monsieur Joseph Lajoie et de feu madame Marie-Louise Pelletier.
PAPA était un homme avec un grand cœur qui aimait sa famille. Il a fait beaucoup de sacrifices pour que les siens ne manquent de rien et il s’en est soucié jusqu’à la fin de sa vie. Il avait de belles valeurs, était très accueillant, aimait beaucoup jaser et rire. PAPA a toujours été fier de sa personne et de ses biens que ce soit de ses camions, tracteurs, camionnettes, autos, roulottes, maison, etc.
Avec sa fibre de bon raconteur, PAPA nous a parlé des pans de sa vie. Ayant quitté l’école très tôt, il a commencé à travailler très jeune, que ce soit pour la cueillette de petits fruits qu’il faisait avec son grand frère Maurice en plus d’accompagner son père au travail. Notre père était très travaillant, déterminé, débrouillard autant pour la plomberie que la menuiserie ou la mécanique. Il avait une grande capacité d’apprendre par lui-même. C’était un homme courageux, généreux, qui n’avait pas peur de prendre des risques. Il ne faisait rien à moitié. Très prévoyant, organisé, personne franche, papa a été un bon négociateur jusqu’à la fin de sa vie. Il était aussi un homme de parole.
PAPA a travaillé dans les camps de bûcherons et fait de la drave dans sa jeune vie d’adulte. Il a aussi travaillé dans des petits moulins à bois, comme homme à tout faire. Ensuite, il acheta son premier camion pour faire le transport du bois pour les moulins. Par la suite, il eut plusieurs autres camions et ça, jusqu’au début de la cinquantaine. Pendant toutes ces années, il a travaillé très fort et sans relâche sans jamais compter ses heures, il aimait son métier. Ensuite, il a exploité ses lots à bois d’une façon remarquable. Ayant vendu son gros camion, il s’est débrouillé avec d’autres équipements pour faire la livraison de son bois au moulin lui-même. Et fidèle à lui-même, il y cordait de belles cordes de bois bien droites et propres.
Papa aimait faire des randonnées familiales en voiture, et aussi faire du camping. Il appréciait la nature, les animaux, spécialement les chats comme sa Rita et ils nous ont transmis cette passion de génération en génération. D’ailleurs, chaque membre de notre famille avons tous un chat même les petits-enfants. Sa deuxième passion était les voitures qu’il entretenait soigneusement.
PAPA ON T’AIME
Monsieur Lajoie laisse dans le deuil,
ses enfants :
Pauline (Serge),
Claude (Isabel),
Renée (Roger),
Martin (Line);
ses petits-enfants :
Caroline,
Francis,
Catherine,
Émilie,
Rosalie;
ses soeurs :
Marie-Paule,
Ernestine,
Simone;
ses belles-soeurs :
Françoise,
Georgette,
Armande;
Il laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
175, rue Desbiens
Causapscal
le lundi 3 août de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Causapscal, le mardi 4 août à 10 h 30.
Mardi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de monsieur Lajoie seront inhumées au cimetière de Causapscal.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action Santé de la Matapédia, par l’entremise de l’hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous.
La famille tient à remercier le personnel et les médecins Katharina Brousseau et Maxime Bergeron du Centre hospitalier d’Amqui pour les soins prodigués à notre père. Nous serons toujours reconnaissants pour votre humanisme, en cette période difficile de pandémie. Merci pour votre support et votre délicatesse qui nous ont été source de réconfort.
AVIS IMPORTANT ** Considérant la situation provoquée par le virus COVID-19 et en respect des recommandations du Ministère de la santé publique, le port du couvre visage sera obligatoire lors de votre visite à la Maison Fournier.
Fondation Action Santé de la Matapédia

Our most sincere sympathies to the family and friends of Andre-Albert¨Tibi¨Lajoie 2020..

l rouleau

Death notice for the town of: Matane, Province: Quebec

death notice Andre-Albert¨Tibi¨Lajoie 2020

mortuary notice Andre-Albert¨Tibi¨Lajoie 2020

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.


Post a message of sympathy, your message will be posted publicly on the page

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note that any personal information such as civic address, e-mail, phone number will be removed from your message of sympathy, in order to protect your private life. In addition, any messages containing non-respectful comments or using inappropriate language or any form of advertising, will also be removed.