Paul Sauve  2020 avis de deces  NecroCanada

Paul Sauve 2020

SAUVÉ, Paul J.
La famille annonce avec tristesse le décès de Paul Sauvé, le 2 avril 2020, époux de Claire Villeneuve (décédée) et de Lillian Thibaudeau. Père bien-aimé de Jean Sauvé (Jeanne), Roger Sauvé (Liana), Dan Sauvé (Lucie), Annie Szydziak (Joe), Lyane Sauvé (Rod), tous de Sudbury, Alain Sauvé (Lauren) de l’île Manitoulin et Marc Sauvé (Jenny) de Montréal. Grand-père de Jordan, Grant, Chase, Isabella, Patrick, Janni, Andrea, Lianne, Zak, Stefany, Joey, Félype, Nick, Yvon, Patrick and Eric, Asha, Alexandre, Ethan, Addison and Everly. Arrière-grand-père de Keegan, Athea, Corbin, Alice, Harrison, Lucas et Sophie. Cher frère de Lise L’Heureux (Yolland) de Gatineau, Pierrette Nadeau (André) et Shirley Salewski (Stan) de Sudbury. Oncle de plusieurs nièces et neveux et membre de la famille des Villeneuves. Prédécédé par ses parents Alfred et Annette (Bisson) Sauvé, frère et belle-sœur Yvon et Lucie Sauvé (McFadden) et petits-enfants, Jordin et Corbin.
Paul était un homme qui était profondément attaché à la famille, à la communauté, à la culture, au patrimoine, à la langue et à l’éducation.
Après avoir terminé ses études à North Bay, il a commencé sa carrière de 35 ans comme enseignant à l’école de Long Lake à Sudbury. Il racontait souvent des histoires sur une époque où il était chauffeur de bus, directeur et enseignant. Il a rapidement fait son chemin dans les rangs et a terminé sa carrière au ministère de l’Éducation. Il a passé d’innombrables jours sur la route à visiter des communautés comme Oba, Franz, Missanabie et bien d’autres communautés du Nord. Après sa retraite, Paul est revenu comme consultant pour un hiver de plus pour aider à réorganiser les écoles du district de Wawa. Paul et sa femme Claire ont passé l’hiver à Wawa et bien que ce fut parfois un peu difficile, ils se sont faits de grands amis pendant leur aventure.
Sa passion pour la communauté l’a mené à une vie de bénévolat dévoué. Beaucoup se souviendront de ses innombrables heures consacrées au sport du curling. Compétiteur, maître de tirage, organisateur d’événements, président de la NOCA, directeur de l’ACC et plus encore. Ses années d’engagement dans le sport lui ont valu une place au Temple de la renommée du curling canadien. La fierté de l’intronisation n’a été surpassée que par celle de jouer au Labatt Brier 2000 à Saskatoon avec deux de ses fils
Paul était toujours heureux pour les amis qu’il s’est fait au cours de ses innombrables travaux de comité et d’association. Parmi ses amis spéciaux, il s’est fait un chemin: Chris Sheridan, Norm Mayer, Fin Finley, Claude Mayer.
En tant que famille, nous avons toujours été recrutés comme bénévoles et avons grandi pour apprécier l’importance du travail bénévole et de la communauté. Paul était fier du travail accompli en tant que président de la Société d’aide à l’enfance de Sudbury Manitoulin et de la création du programme « Send a Kid to Camp ».
Lorsqu’il n’organisait pas quelque chose ou ne faisait pas de bénévolat, Paul aimait voyager et a eu la chance de voir le monde avec sa femme Claire et de nombreux partenaires de voyage comme Pierette & Andre et Don & Rachel. Paul a passé de nombreux hivers en Floride avec Claire. Après le décès de Claire, Paul a rencontré et épousé Lillian Thibodeau. Ils ont poursuivi l’aventure avec des hivers en Floride et des croisières régulières.
La famille est très reconnaissante de la compagnie et de l’amour que Lillian a fournis à Paul pendant le dernier segment de sa vie.
Paul a commencé à battre des records pour le plus vieil homme vivant Sauve à l’âge de 49 ans. Il a toujours eu une profonde appréciation pour la communauté médicale. Ils lui ont donné une vie longue et heureuse dont il n’aurait jamais rêvé possible.
Une célébration de la vie aura lieu à une date ultérieure. Au lieu de fleurs, la famille serait heureuse si un soutien pouvait être fourni à notre communauté médicale pendant cette période difficile. www.cooperativefuneralhome.ca.

Our most sincere sympathies to the family and friends of Paul Sauve 2020..

cooperative french

Death notice for the town of: Sudbury, Province: Ontario

death notice Paul Sauve 2020

mortuary notice Paul Sauve 2020

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.


Post a message of sympathy, your message will be posted publicly on the page

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note that any personal information such as civic address, e-mail, phone number will be removed from your message of sympathy, in order to protect your private life. In addition, any messages containing non-respectful comments or using inappropriate language or any form of advertising, will also be removed.