Partagez cet avis
OUELLET, Gaston
1942 – 2020
Les événements funéraires reprennent lentement en tenant compte des normes sanitaires émises par la Santé publique. Le nombre de personnes présentes et les règles d’hygiène sont régis de façon stricte. Le port du masque est obligatoire.
C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Gaston Ouellet, au CHUS-Fleurimont à Sherbrooke, le 14 octobre 2020, à l’âge de 78 ans. Depuis 54 ans, il partageait sa vie avec son épouse, Pauline Labrie. Il était le fils de Blanche et de Jules, qui l’accueillent sûrement avec une grande joie. Il demeurait à Montréal, autrefois à Arvida, en Suisse, en France, à Hong Kong, et en Malaisie. Il aimait tant venir à Eastman pour se reposer les fins de semaine, traîner de longues heures dans l’atelier, s’affairer à des travaux, et pour fêter en famille ou entre amis.
Gaston laisse un grand vide dans le cœur de son épouse, de son fils Frédéric (Suzie Béland), de son fils Mathieu (Nathalie Carrière), de sa fille Marie-Christine (Philip Jackson) et de ses petits-enfants qu’il chérissait de toute son âme: Vincent, Aurélie, et Ludovic Ouellet, Justine et Maë-Li Ouellet, Émilie et Elliot Jackson, et Dominic Béland. Il quitte ses frères et sa sœur adorés et leurs conjoints et conjointes, Thérèse et Réal Bilocq, Roland et Ginette Desgagnés, Ghislain et Raymonde Dubord, Robert et Marielle Jean, de même que sa belle-famille qu’il appréciait énormément: Andrée et Reynald, Yvon et Réjeanne, Claude et Jean-Paul, Guy et Édithe, Christian et Goixalde, Éric et Madeleine. Il laisse aussi dans le deuil ses cousins et cousines de St-Raymond avec qui les retrouvailles étaient toujours joyeuses, ses nombreux neveux et nièces qu’il aimait tant, ainsi que ses nombreux amis d’enfance, de jeunesse, d’étude, de voisinage, de travail, des quatre coins du monde, avec qui il a toujours su entretenir des relations riches et significatives.
La famille remercie chaleureusement tout le personnel hospitalier de l’aile de neurologie 6e B du CHUS-Fleurimont à Sherbrooke pour leurs soins exceptionnels à l’égard de Gaston, empreints de douceur et d’empathie.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada : www.coeuretavc.ca
En ce contexte de pandémie, l’inhumation des cendres et les rassemblements avec ses proches s’organiseront à une date ultérieure.
En situation de deuil, le fait de recevoir des messages de sympathie ou des hommages à la personne défunte prend toute son importance. Nous vous suggérons quelques modèles pour vous guider. Sinon, un petit hommage qui rend compte d’un souvenir vécu avec la personne décédée, d’une qualité qu’on lui reconnait ou d’une influence positive qu’elle a eue sur vous peut procurer un grand bien-être aux proches. N’hésitez pas à vous exprimer!
Our most sincere sympathies to the family and friends of OUELLET Gaston 1942 2020..
Death notice for the town of: Sherbrooke, Province: Quebec