Abbe Michel Tardif  2018 avis de deces  NecroCanada

Abbe Michel Tardif 2018

Au Séminaire de Québec, le 18 octobre 2018, est décédé, à l’âge de 83 ans et 3 mois, monsieur l’abbé Michel Tardif, membre agrégé de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec, depuis 1974, fils de feu Charles-Édouard et de feu Marguerite Rochette.
À la fin de ses études classiques au Collège des Jésuites de Québec (1945-1954), il entra au Grand Séminaire de Québec et fut ordonné prêtre le 5 juin 1958. Il est détenteur d’un baccalauréat ès arts (1954), d’une licence en théologie (1958) et d’une licence ès lettres, mention géographie (1971).
Il œuvra au Petit Séminaire de Québec de 1958 à 1983 à titre de maître de salle chez les externes et les demi-pensionnaires, de professeur d’anglais, de latin, de religion et de géographie. Il fut également directeur du Service de l’audiovisuel (1971-1972 et 1978-1983).
Parallèlement à ses fonctions de prêtre enseignant, il exerça un ministère sacerdotal à titre de vicaire dominical dans les paroisses Sainte-Claire d’Assise (1958-1964), Ste-Thérèse-de-Lisieux (1965-1966) et Jacques-Cartier (1971-1977). Il fut également aumônier de Réserve pour l’Aviation canadienne et, à ce titre, il a remplacé des aumôniers durant l’été sur plusieurs bases du Canada. Après vingt-cinq années consacrées à l’éducation des jeunes, il se rend disponible pour le ministère paroissial. Il est alors nommé curé de la paroisse Saint-Jérôme à Charlesbourg (1983-1995). Appelé par la suite à remplacer temporairement le curé de Saint-Gilles et de Saint-Agathe de Lotbinière, il y sera nommé curé tout en étant vicaire des paroisses de Sainte-Agathe et de Dosquet jusqu’à l’an 2000 où il prend sa retraite.
Les prêtres du Séminaire de Québec et les membres de la famille recevront les condoléances à la Salle des prêtres au Pavillon Jean-Olivier-Briand du Séminaire de Québec (Résidence des prêtres), 1, rue des Remparts, Québec. Les visites de sympathie pourront se faire le jeudi 1er novembre de 19 h à 21 h et le vendredi 2 novembre, avant les funérailles, à partir de 9 h. Stationnement dans le jardin du Séminaire par l’entrée du 20, rue Port-Dauphin (le long du parc Montmorency).
Les funérailles auront lieu le vendredi 2 novembre à 10 h 30 en la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec. Le corps sera inhumé, après les funérailles, dans la crypte de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec.
Il laisse dans le deuil ses sœurs : Charlotte (Claude Delisle), Annette et Rachel; sa belle-sœur Doris Tremblay-Tardif (feu Louis) ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Outre ses confrères de la communauté des prêtres du Séminaire de Québec et sa famille, il laisse dans le deuil plusieurs amis et de nombreuses personnes qu’il a accompagnées au cours de sa vie sacerdotale.
Vous pouvez compenser l’envoi de fleurs par un don à la Famille Myriam Beth’léhem ou à l’unité des soins de la Résidence Cardinal-Vachon.
La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Our most sincere sympathies to the family and friends of Abbe Michel Tardif 2018..

Source:

Death notice for the town of:  Québec, Province: Quebec

death notice Abbe Michel Tardif 2018

mortuary notice Abbe Michel Tardif 2018

This archive page is a cache that aims to check the legality of the content of the hyperlink and could have changed in the meantime. Go to SOURCE above to go to the original page.


Post a message of sympathy, your message will be posted publicly on the page

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Please note that any personal information such as civic address, e-mail, phone number will be removed from your message of sympathy, in order to protect your private life. In addition, any messages containing non-respectful comments or using inappropriate language or any form of advertising, will also be removed.