Au CISSS – Foyer de Rimouski, le 15 février 2018, à l’âge de 91 ans et 11 mois, est décédée madame Jeannine Charest, épouse de feu monsieur Paul Langlois. Elle demeurait à Sayabec et autrefois à Albertville.
Elle était la fille de feu monsieur Louis Charest et de feu madame Anne Turcotte.
Madame Charest était une dame accueillante dont les largesses du cœur n’avaient à peu près pas de frontière. Elle vouait un amour et un attachement tout particulier aux enfants.
Elle a été «famille d’accueil» pendant pratiquement toute sa vie. En plus d’avoir grand soin de ses propres enfants qui étaient l’une de ses plus grandes fiertés, elle savait manifester avec tendresse son affection pour chacune et chacun qui ont trouvé refuge sous son toit au fil des ans. Sa générosité ne s’arrêtait pas là, elle venait même en aide à tout son voisinage. Mettant ses propres besoins de côté, « prendre soin des autres» était la mission qu’elle s’était donnée.
Ordonnée, avec elle chaque chose trouvait sa place, sa maison brillait de propreté, sa cuisine distribuait jour après jour, l’odeur des bons plats qu’elle préparait avec plaisir, s’assurant toujours que cette bonne cuisine soit partagée. Le vaste répertoire des chansons québécoises qu’elle affectionnait, sans oublier les airs de «La Bolduc« lui ont sans doute permis très souvent, d’alléger son quotidien.
Femme pieuse, elle recommandait tout son monde dans ses prières, ne manquant pas de réclamer protection pour chacun d’eux.
Elle quitte pour se prévaloir d’un repos bien mérité, laissant à tous ses proches de belles et grandes valeurs dans le coffre familial : l’amour, la politesse, le respect et l’entraide n’étant que quelques-unes d’entre elles. Des valeurs que tous ses descendants se feront un honneur de cultiver dans leur quotidien en souvenir de cette maman incomparable, de cette grand-maman extraordinaire, de cette dame aimante et attachante.
Madame Charest était la mère de : Lyne (Patrick Poully), Denis (Charline Guimond), Éric (Kathy Paquet), feu Micheline.
Elle laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants : Vanessa, Didier, Vincent, Gabriel, Érika;
sa soeur Lauretta (feu Robert Vallée);
ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Langlois;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
En route pour se rendre au firmament auprès de ses parents, ses frères et soeurs qui ont déjà quitté ce monde, elle a sans doute fait la rencontre de son arrière-petit-fils Albert, qui verra le jour très bientôt.
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec
le vendredi 9 mars 2018, de 10 h à 14 h 45,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu en l’église de Sayabec, à 15 h.
L’inhumation aura lieu au cimetière Saindon de Sayabec.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don au Centre de femmes de Rimouski, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Our most sincere sympathies to the family and friends of Mme Jeannine CHAREST LANGLOIS mercredi 10 mars 1926
jeudi 15 février 2018.source
Death notice for the town of: Matane, Province: Quebec