M Adrien GIRARD - jeudi 24 octobre 1929

M Adrien GIRARD – jeudi 24 octobre 1929 vendredi 28 octobre 2016

Au Centre d’hébergement Marie-Anne Ouellet, le 28 octobre 2016, est décédé à l’âge de 87 ans, monsieur Adrien Girard, époux de madame Aline Beaupré. Il demeurait à Saint-Vianney.
Il était le fils de feu monsieur Dorila Girard et de feu madame Claudia Tremblay.
Monsieur Girard avait le sens du devoir et était tout dévoué pour les siens. Malgré que le travail l’ait emmené à plusieurs reprises loin de sa famille, il n’a jamais hésité à s’éloigner pour eux, question de subvenir avec bienveillance aux besoins de tous. Il a été à l’emploi d’Hydro-Québec pendant de nombreuses années ainsi qu’un vaillant travailleur forestier. Jusqu’à l’an dernier, il était au rendez-vous à chaque année pour s’assurer que la corvée du bois de chauffage serait réalisée de ses mains aguerries. Il a mis beaucoup de son temps et de son énergie à la croissance de sa propre plantation, dont il était très fier.
Il était un homme d’action, toujours prêt pour une randonnée de raquette ou de bicyclette. Tel un fin renard, il trappait avec brio le petit gibier à l’occasion. L’humour était au rendez-vous dans la plupart de ses conversations. D’ailleurs, plusieurs se souviendront des histoires drôles et tordantes qu’il a pu raconter avec habileté et finesse. En contrepartie, il était un homme pieux qui savait faire la part des choses et mettre tout autant son cœur aux prières qu’il confiait au Tout-Puissant.
Il affectionnait tout particulièrement la musique country et western qu’il aimait chantonner, ce qu’il a fait d’ailleurs aussi longtemps que son cœur le lui a permis.
Comme l’a écrit l’auteure Morganne Langlais : « il a tourné le carrousel de sa vie, avec tout son cortège de plaisirs et d’envies » … il se reposera maintenant d’avoir beaucoup fait, en continuant de superviser le destin pour que la paix et la sérénité trouvent leur place dans le cœur de ses proches qu’il chérissait tant.
Outre son épouse Aline, monsieur Girard laisse dans le deuil,
ses enfants:
Suzanne (Raymond Rose),
Marina (Germain Rose),
Claudine (Réjean Lavoie),
Reno,
Lynda (Gratien Sirois),
Liette (Normand Sirois),
Robin (Johanne Roy),
Dany (Suzie Garant).
L’a précédé, sa fille Nancy.
Il laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants: Francis, Jocelyn, Dominic, Félix, Robert, Simon, Véronique, Stéphanie, Philippe, Jasmin, Rocky, Jean-François, Annie, Émilie, Geneviève, Cédric, Sylvain, Patrick, Rémi, Guillaume, Mathieu;
ses arrière-petits-enfants: Gabriel, Maxime, Mathieu, Alicia, Rosalie, Zoé-Raphaëlle, Éléonore, Alice, Alexandre;
ses frères et ses soeurs; Rose-Aimée, Joseph-Aimé (Yvonne Beaupré), Arthur, Marie, Léopold (Pierrette Lemieux);
sa belle-soeur Andréa Beaupré;
son beau-frère Zénon Ouellet;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
110, Avenue Gaétan-Archambault
Amqui G5J 2J9
le vendredi 4 novembre 2016, de 14 h à 17 h, et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’Église de Saint-Vianney, le samedi 5 novembre 2016, à 10 h 30.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Vianney.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’Est, par l’entremise de l’hôtesse au salon.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de M Adrien GIRARD – jeudi 24 octobre 1929
vendredi 28 octobre 2016.source

avis deces M Adrien GIRARD – jeudi 24 octobre 1929
vendredi 28 octobre 2016- avis mortuaire M Adrien GIRARD – jeudi 24 octobre 1929
vendredi 28 octobre 2016

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..