Jacques RIOUX - 2016

Jacques RIOUX – 2016

À l’Hôpital d’Amqui, le 10 septembre 2016, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Jacques Rioux époux de feu madame Lorraine Gauthier. Il demeurait à Causapscal.
Il était le fils de feu monsieur Adrien Rioux et de feu madame Éva Roy.
Monsieur Rioux aimait la nature et les grands espaces; la chasse et la pêche s’inscrivaient en tête de liste de ses sports favoris; il était d’ailleurs un habile trappeur.
Il a été un homme dévoué pour les siens, manifestant à chacune et chacun la grandeur de l’amour qui leur portait et ce, dans chacune de ses paroles et de par l’ensemble de ses gestes. Il s’est donné corps et âme pour le bien-être de son épouse que la maladie est venue lui dérober, il y a quelques années déjà.
Il a su développer avec ses petits-enfants une grande complicité leur démontrant jour après jour tout son attachement. Bon blagueur, il ne manquait pas de lancer quelques bonnes taquineries à son entourage, même le personnel du Centre hospitalier d’Amqui a pu échanger avec lui des brides de son humour unique et ce, jusqu’aux derniers jours de sa vie, apportant la fraîcheur d’un baume qu’il déposait sur ses moments les plus difficiles, lui qui jamais, ne s’est plaint.
C’est au cours des derniers jours de sa vie qu’il a fait part aux membres de sa famille d’un souhait tout particulier qui lui tenait à coeur soit celui de passer ses derniers jours entourés de ses enfants, petits-enfants, de ses soeurs et ses frères, moments qu’il a appréciés et qu’il consommait au compte-gouttes pour en tirer le maximum.
Il laisse à ses proches de grandes leçons de vie, celle de l’amour partagé auprès des siens, ainsi que celle de son courage exemplaire qui s’est manifesté à travers l’ensemble des paroles et des gestes du grand homme qu’il a été.
Monsieur Rioux était le père de: Chantale (Sylvain Corneau), Bernard (Céline Gallant), feu Serge.
Il laisse également dans le deuil,
ses petits-enfants: Lydia (Jean-Michel), Isaïe, Véronique (Maxime), Étienne (Martin).
Il était le frère de: Léonard (feu Lucille), Marie-Paule (Alcide), feu Antoine (Wina), Madeleine (feu Yvon), Germain (Olivette), Françoise (feu Germain), Sr Yolande, Marc-Henri (Jacqueline), feu Jacqueline (feu Paul), feu Marcel (Jean-Paul), Hélène (Yvano), feu Claude (Mariette), Nicole (Guy), Danielle (Marc).
Il laisse aussi dans le deuil,
ses belles-soeurs et ses beaux-frères de la famille Gauthier;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal
le vendredi 16 septembre 2016, de 14 h à 17 h, et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu à la Maison commémorative familiale Fournier de Causapscal, le samedi 17 septembre 2016, à 10 h 30.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Causapscal.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’est du Québec, par l’entremise de l’hôtesse au salon.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Jacques RIOUX – 2016.source

avis deces Jacques RIOUX – 2016- avis mortuaire Jacques RIOUX – 2016

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..