Helene Nellie Lanteigne  1920  2017

Helene Nellie Lanteigne 1920 2017

Caraquet – C’est avec tristesse que nous disons adieu à une mère, une belle-mère, une grand-mère et une arrière-grand-mère exceptionnelle, Hélène Nellie Lanteigne, décédée paisiblement à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, N.-B., le 21 novembre à l’âge de 96 ans et 11 mois. Entourée de l’amour de sa famille elle est partie rejoindre notre père, Jean-Paul Lanteigne, Sr.
Elle laisse dans le deuil six enfants : André (Géraldine), Ghislaine (Seán), Jean-Paul Jr. (Augustina), Denis (Monelle), Jacinthe, Violette (Jean-Paul); huit petits-enfants : Dominic, Patrick, Yves, Christina, Jessica, Guillaume, Jean-Gabriel et Camille; un arrière petit-fils : Arlo; deux petits-enfants par alliance : Maxime et Olivier; une belle-sœur : Loretta (feu Johnny Butler); ainsi qu’une filleule : Irène et un filleul : Donald et plusieurs neveux et nièces.
Née à Paquetville, Nellie était la fille cadette de feu Georges Butler et de feue Elizabeth Poirier.
Elle était la dernière personne vivante de sa famille immédiate, ses frères et sœurs, Romain, Albert, Wilfred, Joséphine, Johnny, Frank et Cécile l’ayant précédée dans la tombe.
Dans sa jeunesse, Nellie a exercé le métier de coiffeuse pendant quelques années. Après son mariage, elle a participé activement au développement et à la gestion des affaires commerciales de son mari dans la région de Caraquet. Éventuellement elle a ouvert son propre commerce, le gîte Le Goéland qu’elle a géré pendant près de 25 ans. Elle aimait aussi s’adonner à des activités créatives et esthétiques telles que crocheter des nappes, faire des couvertures piquées, cultiver des fleurs, et faire des confitures savoureuses. Mère dévouée et généreuse, le bien-être de sa famille était sa priorité.
La famille recevra parents et amis à la Maison Funéraire Racicot, au 49 rue du Portage, à Caraquet, à compter de 14h le vendredi 24 novembre 2017. Les funérailles seront célébrées en l’église St-Pierre-aux-Liens de Caraquet le samedi 25 novembre, à 14h.
Heures de visite : vendredi le 24 novembre de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h, et samedi le 25 novembre à compter de 12 h jusqu’au départ pour les funérailles.
En mémoire de Nellie, un don soit à l’Église Saint-Augustin de Paquetville ou à l’Église Saint- Pierre-aux-Liens de Caraquet serait apprécié.
La famille désire souligner son appréciation des services reçus du Centre de Bénévolat de la Péninsule Acadienne, en particulier ceux de Normande, du Programme extra-mural et du Département des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Maison Funéraire Racicot de Caraquet.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Helene Nellie Lanteigne 1920 2017.source

Décès pour la Ville: Caraquet, Province: Nouveau-Brunswick

avis deces Helene Nellie Lanteigne 1920 2017- avis mortuaire Helene Nellie Lanteigne 1920 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, Nouveau-Brunswick, obituary and tagged , .


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..