Edgar CLAVEAU - samedi 29 septembre 1928

Edgar CLAVEAU – samedi 29 septembre 1928 jeudi 23 février 2017

Au Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 23 février 2017, à l’âge de 88 ans et 5 mois, est décédé monsieur Edgar Claveau, époux de madame Thérèse Gagnon. Il demeurait à Val-Brillant.
Il était le fils de feu monsieur Joseph Claveau et de feu madame Marie-Rose Bélanger.
Originaire de Val-Brillant, monsieur Claveau a quitté son village natal en 1953 pour s’établir dans la grande région montréalaise. À Montréal, il fait la rencontre de Thérèse qui est également originaire de la même petite municipalité que lui. Deux ans plus tard en 1955, leurs familles assistaient à leur union. Par la suite, c’est à Ville Lasalle qu’ils ont fondé ensemble leur famille. Il a donné le meilleur de lui-même faisant en sorte que son épouse et ses enfants ne manquent jamais de rien.
Vaillant travailleur, il a été un fidèle employé de la brasserie Labatt de 1956 jusqu’en 1990; sans compter les heures qu’il a accordé à un deuxième emploi de chauffeur de taxi à Montréal, métier qu’il pratiquait en parallèle, à temps partiel.
Il a renoué avec ses racines au début des années 90 en revenant s’établir à Val-Brillant pour profiter d’une retraite bien méritée. Il aimait faire l’entretien de sa maison et du terrain de sa propriété située au bord du Lac Matapédia, ce qui le maintenait actif lui permettant de se garder en forme.
La vie est venue assombrir ses beaux jours lorsque son épouse Thérèse a dû quitter le domicile pour devenir résidente de la Villa Mon Repos de Val-Brillant, la maladie l’ayant gagnée. Malgré ces inconvénients, il a toujours été un époux présent pour sa Thérèse ne manquant pas de se soucier de son bien-être au quotidien.
Puis il a subi à son tour les tourments de la maladie. Sans doute qu’à partir de ce temps, il a vécu pour tout ce que demain pouvait lui offrir, en conservant près du cœur tout ce qu’hier lui avait déjà donné. Il quitte les siens donnant repos à son corps tout en offrant des ailes à son âme.
Outre son épouse Thérèse, monsieur Claveau laisse dans le deuil,
ses enfants: Normand (Hélène Mayer), Jean-Guy (Nicole Boivin), Johanne;
ses petits-enfants: Marie-France, Geneviève, Mathieu, Viviane, Élise, Simon;
ses arrière-petits-enfants: Alys, Ethan.
Il laisse également dans le deuil, ses beaux-frères et ses belles-soeurs, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui
le dimanche 5 mars, de 10 h à 12 h et de 13h30 à 14h45,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier, à 15 h.
Après la célébration commémorative, les cendres de monsieur Claveau seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui.
Ceux et celles qui le désirent peuvent exprimer leur sympathie en inscrivant leur message de sympathie sur le site de la Maison Fournier ou en envoyant des fleurs ou en faisant un don à l’Association du cancer de l’Est du Québec, par l’entremise de l’hôtesse.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Edgar CLAVEAU – samedi 29 septembre 1928
jeudi 23 février 2017.source

avis deces Edgar CLAVEAU – samedi 29 septembre 1928
jeudi 23 février 2017- avis mortuaire Edgar CLAVEAU – samedi 29 septembre 1928
jeudi 23 février 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..