Cécile CHABOT GIRARD - samedi 1 septembre 1934

Cécile CHABOT GIRARD – samedi 1 septembre 1934 lundi 6 mars 2017

Au Centre hospitalier d’Amqui, le 6 mars 2017, à l’âge de 82 ans et 6 mois, est décédée madame Cécile Chabot, épouse de feu monsieur Henri Girard. Elle demeurait à Causapscal.
Elle était la fille de feu monsieur Joseph Chabot et de feu madame Lumina Bradette.
Madame Chabot était la joie de vivre toute incarnée. Elle aimait la vie sous toutes ses formes : • dans la splendeur de la nature, dans chacune des plantes qui l’entouraient; • dans les petits fruits si généreusement livrés par Dame Nature; les fraises, les framboises et les bleuets qu’elle ne se lassait jamais de cueillir; • dans chacune des semences des légumes qu’elle préparait méticuleusement.
Elle avait d’ailleurs déjà commencé ces dernières semaines à la mise en terre des graines de tomates, en prévision des plans de tomates qu’elle aurait pu voir grandir dans l’un de ses jardins, car un seul ne suffisait pas, elle voyait annuellement à l’aménagement de ses trois potagers. Elle savait s’émerveiller d’un rien, repérant la beauté dans tout.
Accueillante, les portes de sa maisonnée étaient toujours grandes ouvertes quand venait le temps d’aider ou de rendre service, elle donnait sans compter, sans distinction, sans retenue et surtout sans regret.
Elle laissait son cœur se faire bercer sur la musique tout en faisant profiter aux autres de ses talents de musicienne. Sachant jouer de plusieurs instruments, elle a fait danser bien des gens entre autres en se rendant dans les résidences de personnes âgées où elle se présentait avec le sourire et l’intention de divertir les résidents par sa présence, contaminant du même coup tous et chacun de sa bonne humeur contagieuse. Expressive, elle aimait rire sans manquer de faire rire les autres autour d’elle.
Son amoureux Henri fut l’amour de sa vie. Lorsqu’il a quitté ce monde il y a quelques années, une moitié d’elle-même est partie avec lui et une partie de lui est demeurée avec elle. Aujourd’hui, notre imagination se veut la porteuse du miracle de la rencontre de leurs âmes afin qu’ils puissent ensemble écrire la suite de leur belle histoire d’amour.
Madame Chabot laisse dans le deuil,
ses enfants: Jacynthe (Luc), Donald (Stéphane), Nancy (Paul);
ses petits-enfants: Audrey (Guillaume), Alexandre, Jonathan, Étienne, Rosalie;
son arrière-petit-fils: Henri;
ses frères et ses soeurs: Joséphine (feu Magella), Yvette (feu Lionel), Rita (Léo), Jeannette (Patrick), André (Lise), Alphonse (Claudette), Denise (Maurice);
ses beaux-frères et ses belles-soeurs: Rose-Aimée (feu Jacques), Marie, Joseph-Aimé (Yvonne), Arthur, Paul (Pierrette);
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal
le vendredi 10 mars 2017, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Causapscal, le samedi 11 mars 2017, à 10 h 30.
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Causapscal, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC ou à l’Association du cancer de l’Est, par l’entremise de l’hôtesse au salon.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Cécile CHABOT GIRARD – samedi 1 septembre 1934
lundi 6 mars 2017.source

avis deces Cécile CHABOT GIRARD – samedi 1 septembre 1934
lundi 6 mars 2017- avis mortuaire Cécile CHABOT GIRARD – samedi 1 septembre 1934
lundi 6 mars 2017

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..