Parcourez la nécrologie de Roger Prud’homme 2025 résidant dans la province Quebec pour le détail des funérailles
À Montréal, au Centre hospitalier de St. Mary’s, le 17 février 2025 à l’âge de 96 ans, est décédé Roger Prud’homme, fils de feu Léopold Prud’homme et de feu Éva Legault.
Premier directeur général du Centre de services sociaux du Montréal métropolitain, il a pris une part active au développement du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, au début des années 70. L’accès aux services, aux jeunes et aux familles en difficulté, aux personnes issues des communautés ethnoculturelles ainsi qu’aux personnes d’expression anglaise du Québec a orienté son engagement et son action. Travailleur social de formation, il a contribué à l’émergence de pratiques novatrices d’organisation communautaire, notamment les conseils de quartier. De 1977 à 1985, il a été sous-ministre adjoint au ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec et conseiller-cadre au sous-ministre de la santé et des services sociaux de 1986 à 1996.
Roger a vécu sa vie avec détermination, courage, passion et dévouement.
La famille vous accueillera au salon funéraire Urgel Bourgie 1255, avenue Beaumont, Mont-Royal, H3P 0A1 le samedi 8 mars 2025, de 13 h à 17 h. Une célébration en sa mémoire aura lieu sur place de 16 h à 17 h laquelle sera suivie d’un léger goûter, de 17 h à 19 h.
Il laisse dans le deuil son épouse des 35 dernières années, Mireille Marcil, qui l’a entouré d’amour tout au long de leur vie commune et lui a offert un soutien remarquable au cours des dernières années.
Il laisse également derrière lui les enfants de son premier mariage (feu Lucette Lagacé) : Jean-François (Isabel Studer ), Johanne (feu Alain Roy), feu Pierre, Nathalie (Daniel Trottier), feu Claude (Marie Maheu),Éric (Perrette Subtil), ainsi que Mathieu Gagnon (Trang Phuong Tran), le fils de son épouse; ses petits-enfants : Gabrielle, Thierry, Olivier, Clément, Jasmine et Ginny ; sa belle-sœur Cécile Gauthier (feu Yvon Prud’homme), les neveux et nièces des familles de sa sœur Aline et de ses frères Yvon et Guy qui l’ont précédé: Sylvie, Anne-Marie, Benoît, Alain, Chantal, Luc et Marc ainsi que Maud et Judith de la famille Lagacé. Il laisse aussi dans le deuil amis et collègues.
La famille tient à remercier chaleureusement son médecin des 20 dernières années, docteure Julie Giroux ainsi que le personnel du Service de soutien à l’autonomie des personnes âgées du CLSC Côte-des-Neiges pour leur approche bienveillante.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des jeunes de la DPJ au www.fondationjeunesdpj.ca/ ou à un organisme de votre choix.
2025
Décès pour la Ville: Mont-Royal, Province: Quebec
avis deces Roger Prud’homme 2025
necrologie Roger Prud’homme 2025
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Roger Prud’homme 2025 et espérons que leur mémoire pourra être une source de réconfort pendant cette période difficile. Vos pensées et vos mots aimables sont grandement appréciés.