Parcourez la nécrologie de Theodore Eldridge Stark Thompson
-01-01 résidant dans la province Quebec pour le détail des funérailles
Theodore Eldridge Stark Thompson
2023-01-01
Theodore Eldridge Stark Thompson
Du 6 septembre 1929 au 1er janvier 2023
Theodore (Ted) est décédé paisiblement, avec sa femme Ethel, à ses côtés, à l’Hôpital Barrie Memorial d’Ormstown, au Québec, à l’âge de 94 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse depuis 67 ans Ethel Clotilda, ainsi que leurs enfants Peter (Janet), David (Christina), Michael (Vania), Mark (Jessica), Janet (Steven) et Jennifer, ses 26 petits-enfants, 32 arrière-petits-enfants et son frère Robert (un vétéran de la Seconde Guerre mondiale).
Ted est précédé dans la tombe par sa fille Mary et ses six frères: Lawrence, Arthur, Gordon, Donald, Manson et Everett.
Ted est né à Clarenceville, au Québec, le 6 septembre 1929, de John Hawley Thompson et Ethel May Wright. Il était le sixième de huit garçons. Né pendant la Grande Dépression et ayant grandi dans une ferme pendant la Seconde Guerre mondiale, Ted a appris le sens du travail acharné.
À l’âge de 15 ans, il a décidé de se lancer dans la construction de chalets d’été à Venise-en-Québec le long des rives du lac Champlain. Il s’installe ensuite à Montréal pour poursuivre sa carrière en menuiserie. En même temps, il poursuit des études le soir afin de recevoir son accréditation en estimation de la construction. Alors qu’il rentrait chez lui un été en 1952, il a assisté à une danse locale où il a rencontré sa future femme, Ethel, une jeune femme de Montréal en vacances dans la région. Ils se sont mariés le 2 juillet 1955.
Ted et Ethel ont commencé leur vie conjugale sur la rue St-Urbain à Montréal. Ted a trouvé un emploi en tant qu’estimateur junior pour Hewson Construction en 1955. Son sens naturel des affaires et son instinct ont commencé à se manifester. En 1967, après avoir travaillé dans l’industrie pendant 11 ans, il s’est vu offrir la possibilité de se joindre à Ross & Anglin Ltd. en tant qu’associé et est finalement devenu actionnaire majoritaire. En 1961, Ted et Ethel ont déménagé leur famille grandissante à Châteauguay où ils ont pu y construire la maison de leurs rêves en 1972 et où il a passé le reste de sa vie.
Ted a commencé sa semi-retraite dans les années 1990 après avoir transféré l’entreprise à ces fils. Ted et Ethel ont pu leur temps entre Châteauguay et Holmes Beach en Floride. Les étés ont été passés près de la piscine avec des petits-enfants et éventuellement des arrière-petits-enfants à nager et à déguster des collations. Ted et Ethel ont apprécié les hivers en tant que snowbirds et ont accueilli des membres de la famille et des amis de longue date dans le Sud pendant près de 30 ans.
Ted manque beaucoup à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître, en particulier sa famille, qui se souviendront toujours de ses nombreux slogans et de ses conseils.
Nous tenons à remercier les médecins, les infirmières, les soignants à domicile, la famille et les amis pour leur merveilleux soutien tout au long de ce voyage.
Les condoléances auront lieus au Complexe Alexandre Nicole Funeraire Châteauguay situé au 96 boul. St. Jean-Baptiste, Châteauguay, QC J6K 3A6.
Samedi le 21 janvier 7:00-9:00 pm, ainsi que dimanche le 22 janvier 10:00-11:00 am. Suivra le service funéraire en la chapelle pour 11:00 am le jour même.
En lieu de fleurs, des dons à l’Hôpital Barrie Memorial, à la Société Alzheimer de Valleyfield ou à un organisme de bienfaisance de votre choix seront très appréciés.
2023
Alexandre Nicole – Complexe funéraire Châteauguay
Décès pour la Ville: Châteauguay, Province: Quebec
avis deces Theodore Eldridge Stark Thompson
-01-01
necrologie Theodore Eldridge Stark Thompson
-01-01
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Theodore Eldridge Stark Thompson
-01-01 et espérons que leur mémoire pourra être une source de réconfort pendant cette période difficile. Vos pensées et vos mots aimables sont grandement appréciés.