Parcourez la nécrologie de RABASTENS Lydie 1935 2023 résidant dans la province Quebec pour le détail des funérailles
RABASTENS, Lydie
1935 – 2023
À Montréal, le 19 juin 2023, Lydie Rabastens, 87 ans, veuve de Jean Auger, s’est envolée vers d’autres cieux.
Native de Montpellier (France), elle immigre au Québec en 1956 pour y retrouver son futur époux. Le couple s’établit à Montréal après un bref passage au Saguenay.
En 1986, touchée par la misère des sans-abris de Montréal, Lydie fonde Mission Colombe, qu’elle anime pendant plusieurs années. Avec quelques bénévoles, elle arpente chaque soir le centre-ville dans une camionnette et distribue des repas chauds et du café. Sa générosité lui attire la confiance et l’amour des déshérités, qu’elle considère comme sa deuxième famille. En 1988, ce dévouement lui vaut d’être nommée Personnalité de la semaine par La Presse.
Elle laisse dans le deuil ses deux fils, John (Hélène) et Samuel (Shanie), ses petites-filles Camille (Rémi), Mathilde (Philippe) et une arrière-petite-fille, Lili, de même que plusieurs parents et amis des deux côtés de l’Atlantique.
Sincères remerciements aux membres du personnel du CHSLD Marie-Claret qui ont bien pris soin d’elle au cours des deux dernières années.
La famille recevra vos condoléances à la Coopérative funéraire du Grand Montréal, Résidence funéraire Notre-Dame, le mercredi 12 juillet, de 13 h 30 à 16 h 30.Une courte cérémonie commémorative suivra.
En témoignage de sympathie, des dons à la Fondation québécoise du cancer ou à la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal seraient appréciés.
Coopérative Funéraire du Grand Montréal
Résidence funéraire Notre-Dame
9480, rue Notre-Dame E à Montréal
1935 2023
Coopérative funéraire du Grand Montréal
Décès pour la Ville: Montréal, Province: Quebec
avis deces RABASTENS Lydie 1935 2023
necrologie RABASTENS Lydie 1935 2023
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de RABASTENS Lydie 1935 2023 et espérons que leur mémoire pourra être une source de réconfort pendant cette période difficile. Vos pensées et vos mots aimables sont grandement appréciés.