BOURASSA J Andre  1947  2023 avis de deces  NecroCanada

BOURASSA J Andre 1947 2023

Partager

Parcourez la nécrologie de BOURASSA J Andre 1947 2023 résidant dans la province Quebec pour le détail des funérailles

BOURASSA, J. André
1947 – 2023
Le 3 octobre 2023 au CHUS Fleurimont entouré de tout l’amour de sa famille, J. André Bourassa, a tout, doucement et sereinement, quitté notre monde terrestre au son de la chanson Hallelujah pour rejoindre les étoiles. Son amour inébranlable pour son épouse, ses enfants et petits-enfants resteront à jamais gravé dans nos mémoires.
Né à Sainte-Anne-de-la Rochelle le 13 mai 1947, fils de feu Albert Bourassa et feu Lucille Dorais, il se marie dans la vingtaine à Clarisse Meunier le 5 sept 1970. Ils se sont établis dans la maison familiale de cette même municipalité d’où sont nés leurs fils Steve (Nathalie Côté) en 1973 et David (Karine Lemay) en 1976.
Outre son épouse et ses fils, il laisse dans le deuil ses quatre petits-enfants ; Florence (William Blier), Anaïs (William Tremblay), Danovic et Téo.
Il laisse aussi dans le deuil ses frères et sœurs; feu Lucienne (feu Raymond Morin), Adrien (Marie-Jeanne Dubois), Fernand (Flora Dubois), feu Gisèle (feu Jacques Martel), Cécile, Marcelle (Renaud Gagnon), Claire, Sylvie (Mireille Lapointe), Bruno (Sharon Bourassa).
Ses beaux-parents ; feu Maurice Meunier et feu Florence Lafleur, ses beaux-frères et belles-sœurs ; Clément (Monique Choquet), Nicole (Guy Charbonneau), Mario (Mireille Ducharme), Christine (Yvan Noiseux).
Il laisse également dans le deuil son oncle, ses tantes, ses neveux, ses nièces, ses cousins, ses cousines et de nombreux amis.
J. André était un homme de principe, d’une générosité incarnée et sans limites, de son temps et de son support envers ses proches, équitable envers tous et chacun, reconnu pour son sens du devoir accompli et son amour inconditionnel pour les siens était pour lui une des nombreuses valeurs qu’il a su transmettre à ceux qui l’ont côtoyé.
Électricien de formation, il a fait carrière chez Bombardier de 1965 à 2004, il prit sa retraite à 57 ans à titre de planificateur à l’entretien s’étant impliqué de nombreuses années comme président du comité de relation de travail (CRT-usine), par la suite (CRT-bureau).
En plus d’être chauffeur d’autobus scolaire occasionnel dans la compagnie familiale.
Il fut conseiller municipal de 1988 à 2005 et maire de sa municipalité de 2005 à 2013 en plus de siéger à la MRC du Val St-François, puis finalement président-bénévole du comité d’urbanisme.
Il a été Marguiller de son église et bien impliqué dans la Fête de Sainte-Anne depuis plusieurs décennies dans sa municipalité.
Au début de la vingtaine, il fut introduit comme membre au troisième degré auprès de l’ordre des Chevaliers de Colomb. Il a occupé de nombreux postes au sein du conseil 3207 de Valcourt dont celui de Grand Chevalier et de député de district.
Homme dévoué auprès de nombreux organisme tel la campagne annuelle du pain partagé de Caritas-Estrie, de la guignolée (panier de Noël), la rafle de dinde et de jambon et du brunch annuel.
Membre de la FADOQ, il s’est engagé comme bénévole à titre de président pour son cercle et en tant que représentant du secteur Prévert auprès de la FADOQ-Estrie.
De 2006 à 2019 il fut propriétaire d’immeubles locatif.
La famille souhaite souligner la qualité exceptionnelle des soins et le dévouement du personnel de l’équipe des soins intensifs de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal ainsi que le CHUS de Fleurimont, pour leur support et l’accompagnement au cours du dernier mois de vie de J. André.
Si vous souhaitez rendre hommage à la hauteur de votre capacité, considérez faire un don à ;
La fondation québécoise du cancer-hôtellerie de l’Estrie, 3001, 12e Avenue Nord, porte 36, Sherbrooke, Québec, J1H 5N4. Qu’il soutenait passionnément.
La famille recevra les sympathies et les condoléances en présence des cendres à l’église de Ste-Anne-de-la-Rochelle.
Vendredi soir, le 1er décembre de 19h à 21h. Ainsi que samedi le 2 décembre de midi à 14h.
Les funérailles auront lieu à 14h à l’église là où nous lui rendrons hommage et ons ensemble des souvenirs, des rires et probablement quelques larmes en son honneur.
Le tout sera suivi d’un court moment fraternel où tous sont invités à un café et un morceau de gâteau au restaurant le Rhum Antic (592 route 220, Bonsecours, Qc J0E 1H0)
Repose en Paix
En situation de deuil, le fait de recevoir des messages de sympathie ou des hommages à la personne défunte prend toute son importance. Nous vous suggérons quelques modèles pour vous guider. Sinon, un petit hommage qui rend compte d’un souvenir vécu avec la personne décédée, d’une qualité qu’on lui reconnait ou d’une influence positive qu’elle a eue sur vous peut procurer un grand bien-être aux proches. N’hésitez pas à vous exprimer!
1947 2023

coop funeraire estrie

Décès pour la Ville: Sherbrooke, Province: Quebec

avis deces BOURASSA J Andre 1947 2023

necrologie BOURASSA J Andre 1947 2023

Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de BOURASSA J Andre 1947 2023 et espérons que leur mémoire pourra être une source de réconfort pendant cette période difficile. Vos pensées et vos mots aimables sont grandement appréciés.


Partager
Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, coop funeraire estrie, obituary, Quebec, Sherbrooke and tagged .

Sympathies message

  1. André a été pour moi un mentor, employée a l’approvisionnement du *non stock* chez BRP. il m’a instruit dans ce domaine que je ne connais pas, mais avec sa patience il m’a tout appris. Il était un homme sur qui on pouvait s’appuyer. Bon voyage mon cher André, je garderai un très bon souvenir de toi. Micheline Cloutier.



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..