Andree Fernande Beauregard  1935  2022 avis de deces  NecroCanada

Andree Fernande Beauregard 1935 2022

Comme un petit oiseau qui prends son envol, Andrée s’est éteinte doucement à son domicile de Sarnia, entourée de sa famille, le vendredi 11 février 2022, à l’âge de 86 ans. Épouse adorée de feu Henri-Jacques Beauregard, mère chérie de Colombe Beauregard (Robert), Michel Beauregard (Maureen), Céline Beauregard-McBurney (Michael), Chantal Beauregard-Favreau (Noël), feue Marcelle Sheane, Shirley Crowe (Brian), Kattie Beauregard-Haineault (Richard) et Jacques Beauregard fils (Carie). Grand-mère aimante de Sonia, Gary, John, Kim, Sarah, Ryan, Kathryn, Cody, Brandon, Cindy, Brian, Bruce, Jayson, William, Vanessa, Joshua, Priscilla, Karine, Véronique, Evan et Ethan et arrière-grand-mère de 36. Maman laisse derrière elle de nombreux frères, sœurs, nièces et neveux qui aimaient énormément leur “Matante Andrée”.
L’un des 16 enfants d’Yvonne Gagné et d’Eldège Beauregard, Andrée est née à Saint-Joachim (Québec), le 6 mai 1935. Elle a rencontré et épousé l’amour de sa vie, Jacques, en 1953 et a fondé ce qui allait devenir une famille de huit enfants qui, collectivement, étaient tout son univers. Ensemble, ils ont déménagé à Sarnia en 1966, se lançant dans de nombreuses aventures et créant une nouvelle vie loin de l’endroit qu’ils appelaient autrefois leur foyer.
Notre mère adorait, par-dessus tout, être entourée de sa famille et se réjouissait sincèrement de parler avec ses petits et arrière-petits-enfants. Elle s’intéressait à leur vie de la manière la plus authentique qui soit. Elle avait une relation personnelle avec chacun d’entre eux, quel que soit leur âge, les petit-enfants comme les arrière-petits-enfants. Elle aimait plaisanter avec eux et prenait grand plaisir à attribuer le statut de rapporteur à une arrière-petite-fille sur les intérêts amoureux et les escapades de ses frères et sœurs adolescents. Son sens de l’humour et son sens de la répartie aiguisé étaient intemporels, à tel point que même ceux qui avaient 75 ans de moins qu’elle, éclataient régulièrement de rire lorsqu’ils conversaient avec elle. Elle avait une habileté de capter l’attention de tout le monde dans la pièce lorsqu’elle racontait les histoires de sa jeunesse et les aventures de sa vie et le reste d’entre nous ne se lassait jamais de les entendre.
Au fil des ans, elle a tricoté d’innombrables paires de pantoufles, a fait des courtepointes pour donner à ses enfants, cuisiné ses biscuits roulés et ses gâteaux « Reine Elizabeth » – ces offrandes dont devenues sa marque de commerce et elle les partageait avec sa famille, ses voisins et ses amis. Elle aimait s’occuper de ses jardins de fleurs et de l’occasionnel plant de tomates cerises.
Notre mère, Andrée, était farouchement indépendante, intrépide et énergiques et, jusqu’à il y a cinq ans, elle avait l’habitude de se rendre seule au Québec pour des réunions de famille, des évènements et pour rendre visite à ses frères et sœurs. Elle « volait sous le radar » comme on dit, arrivant toujours a destination en un temps record et se vantant de n’avoir jamais reçu de contravention pour excès de vitesse.
Maman ADORAIT la musique. Une réunion de famille n’était jamais complète sans musique, chant et danse. Elle avait le don remarquable d’entendre une chanson une ou deux fois et de pouvoir la jouer au piano comme par magie. Elle a appris le piano d’elle-même et son habileté à en jouer était comme un sixième sens. La musique la touchait et elle pleurait parfois des larmes de joie en entendant ses petit-enfants chanter ou jouer d’un instrument.
Maman était toujours excitée d’aller au Québec pour visiter sa famille en été, et lorsqu’elle s’approchait de leur maison a l’arrivée, elle effectuait son geste classique : elle baissait complètement les vitres de sa voiture et mettait la musique à fond pour que tous entendent la musique qui sortait de sa voiture! Ils disaient, « Tiens, Andrée arrive! ». La chanson qu’elle préférait faire retentir en arrivant était « C’est la vie » de Bob Seger (comme disent les vieux, ça montre qu’on ne sait jamais!).
Elle n’était jamais trop vieille pour se présenter aux fêtes de famille, aux mariages ou aux célébrations avec ces talons haut de 4 pouces et elle durait plus longtemps que les jeunes de 20 ans sur le plancher de danse. Elle avait de la classe et incarnait toujours la grâce, le style et l’étiquette. Son sens de la mode était aussi intemporel qu’impeccable et elle rayonnait toujours l’amour et la joie. Maman était incroyablement drôle et elle aimait rire autant qu’elle nous faisait rire.
Elle était une femme gentille, attentionnée, amicale et généreuse et elle a profondément touché nos vies. Elle commençait chaque matin par prier pour chaque membre de la famille, pour les amis, pour les malades, pour que les médecins aient la sagesse de guérir, pour l’honnêteté et l’intégrité des dirigeants et pour la paix sur terre. Une petite dame au grand cœur, elle manquera énormément à chacun d’entre nous et à tous ceux dont elle a touché la vie. La famille tient à remercier ses merveilleux voisins Scott Sim et Barry pour leur gentillesse et leur générosité.
A la demande d’Andrée, la crémation a eu lieu à Sarnia. La famille accueillera parents et amis au Centre funéraire Yves Houle, 1181 rue St-Joseph, Valcourt.
Heures d’accueil : Le samedi 30 juillet 2022 de 12 à 14h suivie de l’inhumation au cimetière paroissial St-Joseph, Valcourt.
Direction funéraire
Centre Funéraire Yves Houle
Tél : 819-478-0222 / 1-800-561-2881
Téléc. : 819-477-4289
www.yveshoule.com
1935 2022

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Andree Fernande Beauregard 1935 2022..

centre funeraire yves houle

Décès pour la Ville: Drummondville, Province: Quebec

avis deces Andree Fernande Beauregard 1935 2022

avis mortuaire Andree Fernande Beauregard 1935 2022

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..