Raymonde Giguere nee Caron  2022 avis de deces  NecroCanada

Raymonde Giguere nee Caron 2022

Jacques, Vincent, Denis, Benoit, André et Luc ont le regret d’annoncer avec une grande tristesse, le décès de Raymonde Giguère (née Caron), leur mère profondément aimée. Le 12 juillet 2022, au Centre hospitalier de l’Enfant-Jésus à Québec est décédée une mère aimante et une femme inspirante et déterminée. Elle était l’épouse chérie de feu Marcel Giguère avec qui elle a partagé 63 riches années de mariage. Elle était la fille de feu Émile Caron et de feu Marguerite Ferland.
Elle laisse ainsi dans le deuil ses six fils qui faisaient sa grande fierté : Jacques, Vincent (Maya Saleh), Denis (Alain Mayer), Benoit (Benoit Martin), André (Eugenia Venegas) et Luc (Dominique Plante). Elle laisse aussi dans le deuil ses petits-fils et sa petite-fille qu’elle chérissait profondément : Simon-Pierre (Pauline Veluet), Martin (Gabrielle Tremblay), Benjamin, Adam (Germaine Chapman) et Léa. Elle laisse également dans le deuil une amie très chère qu’elle considérait comme sa propre fille, France Larrivée, qui a accompagné notre mère comme une aidante naturelle dévouée et attentionnée. L’ont précédée ses deux sœurs Rita Caron a.m.j. et Thérèse Caron a.m.j. avec qui elle formait une famille unique et profondément unie. Sont aussi attristées ses belles-sœurs Rina Robitaille (feu René Giguère) et Pierrette Leclerc (feu Armand Giguère), ainsi que son beau-frère Jean-Claude Giguère. Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, amis et amies, des anciens et anciennes collègues de travail ainsi que plusieurs personnes dont elle aura contribué à enrichir le quotidien par des gestes de dévouement et d’entraide.
Femme de cœur et de tête, profondément humaine, mère attentionnée et exceptionnellement dévouée à ses enfants, d’une grande intégrité, comme on en voit peu, cette femme engagée et militante, éprise de justice a toujours été au service de l’autre, du bon et du bien. Elle aura marqué tous ceux et celles qu’elle a côtoyé par une philosophie de la vie très personnelle colorée par un humour singulier et une immense culture générale. Son sens civique exemplaire l’aura amené à œuvrer au sein de plusieurs organismes et sociétés tels que : le Service d’orientation des foyers, le Mouvement Desjardins, ainsi que de nombreuses organisations qui œuvrent dans le domaine de l’éducation dont la Commission consultative de l’enseignement privé. Elle a dirigé comme présidente une des plus importante commission scolaire régionale du Québec (Commission scolaire régionale de Jean-Talon). Son dévouement et son engagement communautaire et social lui ont valu de nombreuses distinctions dont la médaille du Jubilée d’argent de la Reine Élisabeth II.
Le service religieux sera célébré le samedi 20 août 2022 à 14h en l’église des Saints-Martyrs Canadiens, 735 rue Père-Marquette, Québec, QC. La famille vous accueillera sur place une heure avant les condoléances, soit à 13h. Par la suite, ses cendres iront reposer auprès de son époux à la Maison Gomin.
La famille désire exprimer sa reconnaissance à tout le personnel de l’unité de cardiologie et des soins palliatifs des Centres hospitaliers du Saint-Sacrement et de l’Enfant-Jésus pour les soins exceptionnels prodigués avec une grande humanité. Un merci particulier et sincère au personnel du Domaine St-Dominique avec lequel notre mère avait tissé des liens riches de sens.
Votre sympathie peut se témoigner par un don à la Fondation Cap-Diamant, 1415 rue Frank-Carrel bureau 261, Québec, QC G1N 4N7, Tél. : (418) 614-9453, www.fondationcapdiamant.com ou à la Fondation Terry Fox, 10 boul. Churchill Suite 207, Greenfield Park, QC J4V 2L7, Tél. : (450) 923-9747, www.terryfox.org
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca
2022

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Raymonde Giguere nee Caron 2022..

lepine cloutier

Décès pour la Ville: Québec, Province: Quebec

avis deces Raymonde Giguere nee Caron 2022

avis mortuaire Raymonde Giguere nee Caron 2022

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

2 Comments

  1. A toute la famille de Mme Giguère,
    J’ai encore en ma possession tous les bons mots d’encouragements et de Félicitations qu’elle m’a écrits lors de mon premier stage en secrétariat au Musée du Séminaire de Québec en avril 1982. J’avais 18 ans….j’en ai 58.
    J’ai souvent pensé à vous et je ne vous ai jamais oubliée. Une grande dame.
    Reposez en paix chère Madame.
    Sincères Condoléances à toute la famille
    Sylvie Lessard

  2. Jacques, Vincent, Denis, Benoit, André et Luc,
    Je vous offre mes plus sincères condoléances à l’occasion du décès de votre mère. Lorsque je l’ai croisée au Domaine St-Dominique au début de juin, elle n’avait rien perdu de sa chaleur humaine, de sa fougue et de son humour. Parmi tous ses accomplissements, sa plus grande fierté était de loin ses 6 enfants. Qu’elle repose en paix après une vie si bien remplie.
    Lucie Baillargeon



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..