Thérèse Beaulieu-Roy, 1925-2021
Au Centre hospitalier de La Mitis le 10 novembre 2021, est décédée à l’âge de 96 ans et 1 mois madame Thérèse Beaulieu-Roy demeurant à Mont-Joli, épouse de feu monsieur André Roy, fille de feu madame Rose-Anna Dubé et de feu monsieur Joseph Beaulieu.
La famille recevra les condoléances le vendredi 12 novembre, de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h 30 ainsi que le samedi le 13 novembre de 9 h à 10 h, au Centre funéraire Bissonnette de Mont-Joli situé au 39, Avenue de la Gare. Les funérailles auront lieu le samedi 13 novembre à 10 h 30 en l’église Notre-Dame-de-Lourdes situé au 1619, Boulevard Jacques-Cartier à Mont-Joli.
Elle laisse dans le deuil ses 4 enfants : Daniel (Carmen Lavoie), Marie-Andrée (feu Michel-M. Campbell), Jacqueline Roy (Jean-Yves Roy) et Jean-Claude, ses petits-enfants : Marie-Josée (Pierre Béland), Geneviève (Francis Desmarais), Isabelle (Steeve Parent), Jean-François (Sabrina Chassé), Nathalie Thibault (Michel Pouliot), Samuel Thibault (Caroline Saulnier), ses arrière-petits-enfants : Louis-Jérôme, Jacob et Charly Roy, Zacharie et Axalia Dion, Ariane Parent, Benjamin Thibault, sa sœur Diane (feu Paul Dumas), ses nombreux neveux et nièces, ses amies, ainsi que ses collaborateurs et collaboratrices aux Ateliers Plein Soleil et dans de multiples projets de développement culturel et patrimonial.
Cofondatrice, avec le père André Boutin omi., des Ateliers Plein Soleil en 1972, Madame Thérèse Beaulieu-Roy s’est appliquée à mettre en valeur le patrimoine et l’héritage culturel de La Mitis, notamment en publiant plusieurs ouvrages. À compter de 1973, elle a œuvré à la sauvegarde de la villa Reford des Jardins de Métis en lui conférant une véritable vocation culturelle. Elle a reçu au cours de sa carrière de très nombreux prix et hommages dont celui de Grande Mont-Jolienne en 2013 et la Croix de Saint-Germain du Mérite diocésain en 2017
Vous pouvez compenser vos envois de fleurs et vos témoignages de sympathie par un don à sa mémoire en faisant parvenir un chèque à l’un des organismes suivants : La Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli au 1629, Boulevard Jacques-Cartier, C.P. 214, Mont-Joli (Québec) G5H 3L1 ou en ligne par Canada Don : canadahelps.org; Centre d’action bénévole de La Mitis au 111, rue de la Gare, Mont-Joli (Québec) G5H 1P1; Centre Femmes de La Mitis au 1520, Boulevard Jacques-Cartier, C.P. 62, Mont-Joli (Québec) G5H 3K8.
La famille tient à remercier sa médecin, Dre Caroline Lamarre de même que les médecins et le personnel du 4ème sud du CISS de La Mitis pour les soins empreints de respect et de sollicitude prodigués à notre mère en fin de vie. La famille tient également à remercier de tout cœur le personnel de la résidence du St-Rosaire pour les services bienveillants offerts à notre mère au cours des trois dernières années.
La direction des funérailles a été confiée au Centre funéraire Bissonnette, une filiale des Centres funéraires de l’Est.
2021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Therese Beaulieu 2021..
Décès pour la Ville: Mont-Joli, Province: Quebec
Sincères condoléances à la famille Beaulieu-Roy à l’occasion du décès de Madame Beaulieu-Roy. Au nom du comité du 100e de l’Institut Notre-Dame du Bon-conseil, j’offre mes sympathies à Marie-Andrée. Malgré la peine du départ, le parcours de vie de votre mère est source de fierté. Son engagement exceptionnel à la vie de son milieu est digne d’admiration. Nous pouvons dire «telle mère,telle fille ».Je vous souhaite courage en ces jours difficiles.
Lorette Langlais
Je viens d’apprendre le décès de Mme Thérèse Beaulieu-Roy. Ce décès me touche beaucoup car je crois pouvoir affirmer qu’elle m’était une amie importante. À toute la famille je dis mes plus sincères sympathies. Je connaissais déjà Mme Thérèse avant de devenir curé de Mont-Joli et des paroisses du secteur. Cette connaissance s’est alors approfondie.
À vous toutes et tous de la famille mes plus sincères félicitations pour avoir eu en héritage une telle maman, un tel papa. Jacques Tremblay, ptre
Mes profondes sympathies a sa famille. Que de bons souvenirs quand elle nous recevait avec gentillesse . Merci pour son oeuvre