TALBOT Gilbert  1947  2021 avis de deces  NecroCanada

TALBOT Gilbert 1947 2021

Partagez cet avis.
AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook Share to Share to Twitter Share to Plus d’options…
TALBOT, Gilbert
1947 – 2021
COVID-19 : Veuillez vous référer à l’avis de décès ci-dessous afin de valider si les événements sont maintenus, différés ou annulés.
Le 15 février 2021, est décédé au CIUSSS du Saguenay-Lac-St-Jean, Hôpital de Chicoutimi à l’âge de 73 ans et 1 mois, M. Gilbert Talbot, demeurant à Chicoutimi. Il était le fils de feu Mme Marie-Ange Baron et de feu M. Ovila Talbot.
Dû aux circonstances actuelles, une célébration de la vie de Gilbert avec paroles, musique et danse sera organisée ultérieurement comme il le souhaitait. Il a été incinéré au crématorium de l’Alliance funéraire du Royaume.
Il laisse dans le deuil ses filles: Geneviève Talbot (Yanick Matteau) et Marie-Neige Fortin Talbot; ses petits-enfants: Laure et Odile Matteau; sa conjointe Carmen Lara.
Il était le frère de: Nicole Talbot (André Morel), feu Denise (Michel Lachance), feu Gaston (Line Lapointe), Céline (Gaétan Rouleau) et Louise (Jacques Royer).
Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier tout le personnel de l’hôpital de Chicoutimi pour les bons soins prodigués à M. Talbot.
Pour les personnes désireuses d’offrir des dons, les faire parvenir au Centre de solidarité internationale d’Alma: www.centresolidarite.ca et amnistie internationale section Quebec: www.amnistie.ca
1947 2021

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de TALBOT Gilbert 1947 2021..

ALLIANCE FUNÉRAIRE DU ROYAUME

Décès pour la Ville: Chicoutimi, Province: Quebec

avis deces TALBOT Gilbert 1947 2021

avis mortuaire TALBOT Gilbert 1947 2021

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

Sympathies message

  1. Comme plusieurs, je tiens à exprimer ma tristesse à l’annonce du décès de Gilbert Talbot, 73 ans, professeur retraité de philosophie au cégep de Jonquière. Je l’ai connu peu après mon arrivée à Chicoutimi, il y a près de 15 ans. Cet homme était un humaniste jusqu’au bout des ongles. J’ai eu l’occasion de l’écouter lorsqu’il s’adressait à des jeunes dans des rassemblements publics, pour leur expliquer la nécessité du changement social et politique (dont l’indépendance) et je le trouvais émouvant. La dernière fois qu’on s’est vus, c’était en septembre dernier, dans le cadre des audiences du BAPE sur le projet GNL. Le titre du mémoire qu’il y avait déposé était : NE TUEZ PAS LA BEAUTÉ DE NOTRE ROYAUME.
    Aujourd’hui, nous sommes nombreux, nombreuses dans ce royaume à ressentir de la peine et un grand vide.

    Très sincères condoléances à toute la famille.

    Michel Roche
    (Ce message a également été diffusé sur ma page Facebook, le jour de son départ.)



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..