A la Maison Victor Gadbois de Saint-Mathieu de Beloeil, à la suite d’un long combat contre le cancer, dimanche le 7 mars 2021, est décédée à l`âge de 53 ans, madame Marianne Perriard, fille de Gabriel Perriard et de feu Céline Décotterd, demeurant à St-Théodore d’Acton, originaire de la Suisse.
La défunte laisse dans le deuil ses enfants : Alex Fluet (Rosalie), Anthony Fluet (Annabelle), Alyson Fluet (Raphaël). Elle laisse également ses frères et sœurs : Christian (Viviane), Jacqueline (Christian) ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux, nièces et autres parents et amis de la famille Fluet et Perriard.
Madame Marianne Perriard a été incinérée au Crématoire Lalime.
La famille de madame Perriard recevra vos condoléances, le samedi 2 octobre 2021 à 10 h au Complexe funéraire Lalime & Boisvert, 1166, rue Saint-André, Acton Vale, J0H 1A0. Les funérailles seront célébrées le même jour à 13 h30, en l’église de Saint-Théodore d’Acton, suivie de l’inhumation au cimetière paroissial.
Compte tenu des directives du Ministère de la Santé, les règles de rassemblements seront en vigueur. Le port du couvre-visage est obligatoire.
1967 2021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Marianne Perriard 1967 2021..
Décès pour la Ville: Acton Vale, Province: Quebec
Nos plus chaleureuses sympathies à la famille et l’entourage de Marianne. Nous voulons accompagner de nos souhaits de réconfort ses enfants.
Mes sympathies à toute la famille. Marianne était une personne dévouée pour ses élèves. Elle aimait son travail et cultivait le bonheur autour d’elle.
Je suis profondément attristé par le départ de Marianne. Mes sympathies à la famille et aux proches.
Mes sincères sympathies à toute la famille. Je suis de tout coeur et en pensée avec vous toutes et tous. Une merveilleuse étoile brille tout la- haut.
Mes sincères condoléances à toute sa famille tout particulièrement ses trois enfants. J’ai eu la chance de côtoyer Mme Périard à la Maison Victor Gadbois étant bénévole. Une femme d’une gentillesse remarquable et très attachante. Bon courage.
Je suis très triste d’apprendre le décès de Marianne. J’ai connu Marianne alors qu’elle partait pour un congé de maternité, je l’avais remplacée à l’époque et je garde un souvenir si positif de cette femme généreuse.Mes condoléances les plus sincères à toute sa famille.
Toutes mes sympathies à la famille et aux proches de Marianne. Son départ laisse un grand vide. Je garde le souvenir d’une femme courageuse, dévouée pour ses élèves et d’une grande gentillesse.
Toutes mes sympathies à la famille. Mes meilleures pensées sous accompagnent.
Je suis traversé d’une terrible douleur en apprenant le départ de Marianne. on est né l’un en face de l’autre en voisin direct en Suisse, j’ai toujours admiré Marianne depuis ma tendre enfance. j’avais été secoué quand elle est partie au Canada mais il fallait l’accepter. Elle a tellement souffert que le meilleur est pour elle, maintenant, libre de douleur et dans l’amour de Dieu. MERCI Marianne de tout ton Amour que tu nous as donné et protège nous. Je ne t’oublierais jamais. Sincères condoléances à toute la famille.
J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille et à ses enfants. J’ai connu Marianne par le biais de ma mère, Suzanne Fafard, qui l’appréciait énormément et c’était réciproque. Je l’ai ensuite côtoyé à la PRO, car elle était l’enseignante de mes garçons. C’est beaucoup trop jeune pour décéder …
Une excellente enseignante. Elle est partie trop jeune hélas !
Je m’appelle Chantal Perriard. Je vis à Montréal. C’est une cousine de Fribourg qui m’a informée du décès de Marianne pensant peut-être que je la connaissais. Je n’ai pas connu Marianne mais je suis en pensée avec vous. Aussi enseignante (à la retraite) et survivante du cancer du sein, je vous souhaite beaucoup de courage pendant cette période difficile. RIP Marianne.
Ma mère (Estelle Cordeau) se joint à moi pour vous offrir nos sincères condoléances. Nous avons toutes les trois travaillé à la même école. Marianne et Estelle ont enseigné longtemps ensemble en français de première secondaire. Estelle se rappelle de la belle complicité qu’elle a partagé avec elle.
Pour ma part, étant presque du même âge que Marianne, je suis estomaquée de la voir partir si jeune. L’école perd une enseignante dévouée.
Mes pensées vous accompagnent.
J’aimerais offrir mes condoléances, un peu tard, mais combien ressenties.
J’ai rencontré Marianne et sa fille dans le cadre de mon travail. Une personne attachante et pleine d’espoir. En espérant lui avoir apporter un peu de bonheur.
Nos chemins se sont croisés seulement pendant quelques mois comme collègues de travail, mais je tenais à offrir mes sincères condoléances à sa famille et amis et à lui rendre hommage. Marianne était une femme extraordinaire, forte et pleine de lumière. Elle était une battante et c’est très injuste que la maladie l’ait emportée comme ça. Si jamais ça peut soulager la peine et le vide que laisse son départ hâtif, pensez que Marianne (peu importe où se trouve maintenant son esprit) veille sur vous tous (sa famille, ses proches) et qu’elle vivra à jamais dans les souvenirs et les pensées de tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer. Gardez toujours en mémoire l’image de la femme forte et souriante qu’elle était. Repose en paix, Marianne.
Marianne était mon amour d’enfance en Suisse, une fille que j’aimais en secret et quand elle est parti au Canada avec presque toute sa famille, j’ai été dévasté et j’ai souvent repensé à elle et a ses longs cheveux à l’époque. Elle était très belle et si gentille et agréable, normal elle venait d’une belle famille.
Découvrir son décès, suite à une émission sur la partie francophone du Canada à été pour moi un choc.
Repose en paix Belle Marianne, on se sera connu, on se sera apprécié et on gardera le plus beau des souvenirs d’une fille habité par la gentillesse.
Périsset Philippe