l'Honorable Richard Beaulieu  2021 avis de deces  NecroCanada

l’Honorable Richard Beaulieu 2021

À l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval), le 2 décembre 2021, à l’âge de 91 ans, entouré de ses enfants, est décédé l’Honorable Richard Beaulieu, juge retraité de la cour du Québec, veuf de dame Gisèle Bégin en premières noces et de dame Lucile Bérubé en secondes noces.
La famille vous accueillera à la
Maison Gomin
Services commémoratifs
2026, boul. René-Lévesque Ouest
Québec QC G1V 2K8
Le samedi 22 janvier 2021 de 13 h à 14 h.
Une liturgie de la Parole suivra à 14 h en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec G1V 2K8.
Selon les mesures en vigueur, une rotation de 50 personnes à la fois sera permise lors des condoléances. Toutefois un plus grand nombre de personnes pourront être admises dans le complexe. Le port du masque sera obligatoire et la distanciation devra être respectée. Pour ceux qui ne pourront être présents, la famille vous invite à vous joindre à elle virtuellement, en direct ou en différé, en appuyant sur l’icône « captation des rituels » situé sur l’avis de décès du site web : www.lepinecloutier.com
Il laisse dans le deuil; ses enfants : Denys (Judy Besner) et Lyse (Stéphane Séguin); ses petits-enfants : Pascale (Sylvain Langlois), Claudia (Karl Harrison), Nicholas (Soleil Rosas) et Tracy Besner-Felton ainsi que Louis-Philippe, Alexandre, Anne-Marie (William Madgin), Katherine et Marc-André Séguin; ses arrière-petits-fils : Scott Harrison et Lewis Langlois; ses sœurs et son frère : Cécile (feu Rosaire Sirois), Yvonne (feu Paul-Émile Bérubé), Rosaire (Hélène Lapointe et feu Marguerite Morneau), Lise (Roger Tremblay et feu Ghislain Tremblay), ainsi que de nombreux neveux et nièces des familles Beaulieu, Bégin et Bérubé, par alliance.
L’ont précédé ses frères et sœurs : Roger, Éva (Raymond Paré), Arthur (Marie-Joseph Gagnon), René (Marguerite Tremblay), Charles-Eugène (Marguerite Girard), Yvon (Françoise Caron), Bertrand (Gisèle Saint-Gelais) et Clara (Albert Tremblay).
De nombreux collègues de travail et amis le regretteront autant que les membres de sa famille.
Car monsieur le juge Beaulieu, né à Les Escoumins le 15 décembre 1929, a œuvré, sa carrière durant, en tant que grand serviteur de l’État. Il a laissé son empreinte dans le monde municipal en occupant notamment la fonction de sous-ministre en titre au ministère des affaires municipales de 1968 à 1973, suivi d’un office de 16 ans à titre de président de la commission municipale du Québec, cette charge l’ayant fait accéder à la cour provinciale, devenue plus tard la cour du Québec. Puis, le gouvernement du Québec l’a nommé à la présidence du Tribunal d’appel en matière de protection du territoire agricole nouvellement crée en 1989. Quelques années plus tard, en 1995, le gouvernement d’alors lui a délégué une commission d’enquête sur les élections scolaires au terme de laquelle il a siégé comme juge puîné de la cour du Québec, à la chambre civile, jusqu’à sa première retraite en décembre 1999. Ce sont les fusions municipales du début des années 2000 qui l’ont extirpé du confort de sa nouvelle vie, le gouvernement de l’époque lui confiant la présidence du Comité de transition de la ville de Québec. Il a finalement profité de sa véritable retraite après avoir agi comme conseiller et médiateur pour la municipalité de son village natal dans le cadre des négociations territoriales mues entre la communauté autochtone d’Essipit et les gouvernements fédéral et provincial. Il avait alors plus de 80 ans. Que voilà un parcours aussi singulier que remarquable.
Mais, il aura surtout laissé sa marque par sa rigueur, son intégrité, son respect de l’autre, sa loyauté et son humilité, toutes qualités indéfectibles, tout autant que par son légendaire nœud papillon et son non moins légendaire rire tonitruant si communicatif.
Nous avons perdu un être qui a été un fils dévoué pour ses parents, un frère attentionné, devenu un professionnel compétent, un mari aimant, un père généreux, un papi affectueux et un ami sincère. Nous sommes tous privilégiés d’avoir partagé sa route. Au revoir..
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à (Fondation de l’IUCPQ) Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (Hôpital Laval), 2700, Chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (QC), G1V 0B8, tél.: 418-656-4999. www.fondation-iucpq.org
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca
2021

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de l’Honorable Richard Beaulieu 2021..

lepine cloutier

Décès pour la Ville: Québec, Province: Quebec

avis deces l’Honorable Richard Beaulieu 2021

avis mortuaire l’Honorable Richard Beaulieu 2021

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

Sympathies message

  1. Mes plus sincères condoléances à sa fille Lyse ainsi qu’à son fils Denys et à toute la famille Beaulieu. Son éternel sourire et son rire me manquera beaucoup. Bon voyage à vous



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..