1968 – 2021
François Goudreau
À son domicile, le 21 août 2021, à l’âge de 52 ans, est décédé M. François Goudreau, conjoint des 20 dernières années avec Mme Sylvie Poirier, demeurant à St-Jean-Baptiste.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses enfants : Étienne et Rose-Marie, sa mère Ghyslaine De Sève, ses beaux-frères, belles-sœurs ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents, amis ainsi que toute la famille musicale et artistique du Québec.
François Goudreau fut un musicien très apprécié de ses collègues. Depuis l’âge de 8 ans, il s’est perfectionné auprès des meilleurs professeurs en violon, en basson ainsi que l’alto.
• Violon-solo de l’Orchestre Baroque de Montréal
• Violon-solo de l’Orchestre de Chambre de l’Estrie
• Violon-solo associé de l’Orchestre Symphonique de Sherbrooke
• Violon-solo de l’Orchestre Symphonique de Drummondville
• Violon-solo de l’Orchestre Philharmonique du Nouveau-Monde
• Violon-solo de l’Orchestre Symphonique de Gatineau
• Ainsi que plusieurs autres Orchestres.
Il a participé à plus d’une soixantaine d’albums d’artistes Québécois de musique populaire et classique.
Il était aussi professeur de violon, de violon Jazz et d’alto au Cégep de Trois-Rivières. Il a aussi enseigné le basson.
Une commémoration de sa vie aura lieu à une date ultérieure.
Direction :
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE G. JODOIN INC,
25, rue Beauregard, Ste-Madeleine, Qc, J0H1S0, 450-795-3395
www.residencefunerairejodoin.ca
1968 2021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de François Goudreau 1968 2021..
Décès pour la Ville: STE-MADELEINE, Province: Quebec
Je partage avec toi la peine de la perte de ton fils François que j’ai toujours apprécié à l’O.S.J.S.Ayant eu la chance de travailler comme bénévole avec toi à l’orchestre ( Geneviève.B.a suivit des cours de solfège)
avec toi aussi,je tenais à t ‘offrir sincèrement mes condolescences.
Mes sympathies à Sylvie Poirier, ma cousine, ainsi qu’à ses enfants. J’ai connu et fréquenté François, pendant plus d’une quinzaine d’années, il aimait bien nous raconter tout son parcours de musicien et les anecdotes qu’il ajoutait à son récit. Il était un être brillant et animé, qui aimait partager son savoir et nous en faire profiter, tous ces moments de grandes discussions et de bonnes bouffes, vont beaucoup me manquer, nous manquer.
François, tu seras dans mon cœur à jamais, un jour nous serons tous réunis dans ce nouveau monde spirituel, ce que tu es.