François Camilli
1936 – 2021
Le 13 juin 2021, à Mont-Saint-Hilaire, à l’âge de 84 ans et 10 mois, est décédé François Camilli.
Ne à Ajaccio en Corse du sud, le 15 août 1936, fils de feu Jérôme Camilli et de feue Jeanne Ettori.
Il laisse dans le deuil son épouse Marie-Noëlle Gagnon, son fils Georges, les enfants de sa conjointe : Nicole, Michel (Micheline), André (Johanne); ; les petits-enfants de sa conjointe: Sébastien, Gabriel, Maxime et Guillaume; les arrière-petits-enfants de sa conjointe Constance et Benjamin, ainsi que de nombreux parents et amis.
François était un homme de famille, de devoir et de conviction.
Ayant étudié aux Arts décoratifs de Paris, à la retraite il a pu s’adonner à son art avec passion.
Nous garderons en mémoire son exemple de courage, de bonté et d’intégrité.
Il aimait souvent répéter » L’important n’est pas de croire ou de ne pas croire,l’important est la qualité du sillage que l’on laisse derrière soi ».
Une cérémonie sera célébrée, dans l’intimité de ses proches.
2021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de François Camilli 2021..
Décès pour la Ville: Montreal, Province: Quebec
Je suis bouleversé par l’annonce du décès de François. Je l’apprends avec des mois de retard, son silence m’inquiétait en effet hélas…j’avais retrouvé François par hasard il y a trois ans par un appel chaleureux : « jean pierre je t’ai connu enfant » à Alger , au milieu des corses d’Alger, en cette belle école Volta où mon père enseignait.
Et ce fut le début d’une longue amitié par téléphone et par mails. Il me parlait toujours d’Alger, de mes parents et surtout de la Corse. Il rêvait d’y retourner. Je garde le souvenir de la chaleur de sa voix, de son enthousiasme, des tableaux dont il m’avait envoyé des photographies. L’éloignement Le Canada si lointain ne nous a pas permis de nous revoir adultes! je garde sa voix si humaine .
Je voudrais dire à son épouse (dont il me parlait tout le temps) à tous ces enfants dont je découvre les noms , toute la peine que j’éprouve, comme quelque chose d’inachevé. Je suis vraiment très triste. Je garde ce cri : Jean Pierre je t’ai connu enfant! Au revoir mon cher François. Affectueusement à toutes et à tous. Jean-Pierre Castellani