DAGENAIS, Lucie
1933-2021
À Montréal, le 8 novembre 2021, est décédée Lucie Dagenais. Fille d’Aurore Forget et de Hormisdas Dagenais de Saint-Sauveur-des-Monts, épouse de feu Marcel Pepin, sœur de feu Thérèse (feu Yvon Marinier), feu Fleurette (feu André McKenzie), de feu Marcel (Odette Perrault), elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs, Maurice (Nicole Le Bourdais), Lorraine (feu Pierre Bielmann), Lise (Jean-Claude Tremblay), André (Lise Rochon) et Madeleine (feu Zdeno Miklis) ainsi que plusieurs neveux et nièces auxquels elle était très attachée.
Elle jouissait de l’amitié et de l’aide de nombreux amis. Le personnel du CLSC centre-ville lui a aussi été d’un grand soutien.
D’abord infirmière, Lucie a œuvré à la CSN, ayant à cœur les soins de santé et la protection des travailleurs. En tant que représentante du monde du travail, elle fut membre du conseil de la Régie de l’assurance maladie du Québec (1969-1985) où elle veilla à ce que le système de santé soit accessible et adapté aux besoins des patients, cause à laquelle elle sera fidèle toute sa vie. En 2012, Lucie a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour les aîné-es en reconnaissance de son engagement.
La famille recevra les condoléances le samedi 27 novembre de 10h à 14h au salon de la
MAISON FUNÉRAIRE TRUDEL
214, rue Principale,
Saint-Sauveur, QC. J0R 1R0
www.maisontrudel.com
Les funérailles auront lieu ce même samedi, à 14h, à l’église de Saint-Sauveur.
Elle reposera ensuite au Cimetière de Boucherville (inhumation prévue lundi le 29 novembre à 14h).
Au lieu de fleurs, un don à l’Auberge Madeleine (www.aubergemadeleine.org/) serait apprécié.
19332021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de DAGENAIS Lucie 19332021..
Décès pour la Ville: SAINT-SAUVEUR, Province: Quebec
Lucie a été une femme exceptionnelle ! Elle avait une grande sensibilité aux besoins des autres, et ce, autant au niveau des individus que des groupes. Elle avait une grande compréhension des besoins sociaux et des facteurs qui les influençaient. Elle était acceuillante et j’ai eu la chance d’être son amie jusqu’à très récemment. Elle m’a reçue à dîner chez elle le 18 octobre 2021 ! Elle était bien alerte ! Elle croyait profondément aux pouvoir du syndicalisme et à l’importance de l’égalité des femmes dans tous les secteurs. Elle y a consacré sa vie. Mes sympathies à la famille, aux parents et aux ami-e-s, Rose-Ange Proteau
Un gros merci au nom de la classe ouvrière , elle à toujours défendu les travailleurs et travailleuse elle nous à instruit à être de meilleur délégué syndical . Elle étais une excellente communicatrice et ce toujours dans le respect d’opinion différente .Au niveau personnel elle ma donné une méthode d’enseignement et d’analyse de dossier qui ma aider durant ma carrière syndical .Merci