Le 24 mars 2021, est décédé à son domicile, à l’âge de 58 ans et 11 mois, M. Alain Marcoux, époux de Mme Diane Pelletier, demeurant rue St-Georges, Jonquière.
Conformément aux exigences de distanciation physique reliées aux circonstances particulières du COVID-19, et le port du masque obligatoire, la famille sera présente à la Résidence funéraire du Saguenay, 2048, rue de Neuville, Arvida (ancienne gare), le mercredi 31 mars 2021 de 14h à 17h et de 19h à 21h et le jeudi 1er avril 2021 à compter de 9h.
Il y aura présentation de M. Alain Marcoux, sur le web. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur la caméra »EXPOSITION » sous la photo de l’avis de décès, publié sur notre site internet, rfsag.ca.
Les funérailles auront lieu le jeudi 1er avril 2021 à 11h à l’église St-Dominique. Il vous sera également possible d’y assister en cliquant sur la caméra »FUNÉRAILLES », sous la photo de l’avis de décès.
Après les funérailles, nous procéderons à la crémation de M. Alain Marcoux et les cendres seront inhumées, ultérieurement, au Cimetière Jonquière.
Il était le fils de feu Mme Lucille Ouellet et de feu M. Armand Marcoux.
Outre son épouse, Mme Diane Pelletier, il laisse dans le deuil :
ses enfants :
Jean-Patrick Marcoux,
Guillaume,
Andréanne (Henji);
ses frères et sa sœur :
Denis Marcoux (feu Francine Larivière),
Denise,
Doris (Jean-Paul Belley),
Daniel (Louise Pedneault).
Il était aussi le frère de feu Diane Marcoux (Robert Tremblay).
Il laisse également dans le deuil :
son beau-frère et ses belles-sœurs :
Serge Pelletier (Denis Côté),
Louise (Benoit Coallier),
Lina;
son filleul, ses neveux et nièces : Benoit, Dominique, David, Anne, Pascal et Gabrielle.
Il était aussi l’oncle de feu Pierre-Luc.
Il laisse également dans le deuil de nombreux autres parents et amis.
Pour ceux et celles qui le désirent, vous pouvez faire parvenir vos dons en faveur du Fonds de dotation Santé Jonquière, sur leur site : www.fondsdedotation.ca/faire-un-don
2021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Alain Marcoux 2021..
Résidence funéraire du Saguenay
Décès pour la Ville: Jonquière, Province: Quebec
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’Alain. J’ai eu le privilège de travailler étroitement avec Alain et il aura laisser une trace indélébile sur moi, je garde tellement de beaux souvenirs de nos discussions scientifiques, il était remplis de bonnes idées et j’aimais échanger avec Alain.
Je souhaite mes plus sincères sympathies à sa conjointe Diane, ses enfants et toute sa famille et amis proches. C’est sans nul doute des moments très difficiles qui nous rappellent la fragilité de nos vies et à quel point il est important de vivre le moment présent. Je vous souhaite bon courage à tous.
Bon voyage Alain, je suis certaine que tu continueras à animer ta curiosité, où que tu sois !
Toute ma sympathie à la famille et aux proches de Alain. Au cours de sa carrière au CRDA, Alain a démontré une belle joie de vivre qui s’est poursuivie malgré les contraintes physiques qu’il a surmonté. Je me rappelle d’un discours émouvant à ses collègues. Une belle preuve de courage et de partage.
Merci Alain.