M. André Payette
1937 – 2021
C’est le cœur brisé et rempli d’une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’André Payette survenu le 24 avril 2021 à Montréal. Âgé de 83 ans, André était un amoureux de la vie. Profondément honnête et généreux, il était doux et aimant, d’une grande gentillesse. Il était aimé de tous et nous sommes nombreux à la regretter.
Ingénieur en mécanique (Poly 60), André a fièrement contribué à la construction du métro de Montréal au sein du BTM-CUM. Patriote, amateur de nature et sportif, le tennis a été une passion. À sa retraite, un intérêt pour la généalogie l’a mené à réaliser plusieurs recherches généalogiques, dont celle de la famille Payette – dit Saint-Amour – établie au Québec depuis le XVIIe siècle.
André adorait sa famille, et par-dessus tout son épouse, Jacqueline Carey, l’amour de sa vie depuis près de 70 ans. Ses enfants, Simon, Julie et Maude, ses petits-enfants, Marie-Claire, Antoine (Marisol), Laurier et Hubert, et ses arrière-petits-enfants, Gaston, Marisa, Maxime et Jemeison, en garderont de merveilleux souvenirs. Il laisse aussi dans le chagrin, ses sœurs et frères, Marielle (Yves), Marthe (feu Louis), Louise (Gilles), Jean et Robert, ses belles-sœurs et beaux-frères, ses nièces et neveux, ainsi que de nombreux amis.
La famille remercie le personnel de l’Hôpital Sacré-Cœur, et particulièrement le service des soins palliatifs, pour leur dévouement et leur bienveillance. En raison des circonstances actuelles, une cérémonie pour commémorer son départ aura lieu à une date ultérieure.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre de recherche pour les études sur le vieillissement de l’Université McGill ou au Fonds Renée-Claude de la recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neurodégénératives apparentées.
Dons suggérés :
McGill University Research Centre for Studies in Aging
Fondation du CHUM – Fonds Renée-Claude
1937 2021
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Andre Payette 1937 2021..
Décès pour la Ville: Montréal, Province: Quebec
Jacqueline,
Les mots nous manquent pour traduire l’émotion qui est la nôtre à l’annonce de cette douloureuse nouvelle.
Nous prenons part à votre chagrin et celui de toute votre famille et vous témoignons nos plus sincères condoléances.
Nous garderons d’André le souvenir d’un homme d’une grande bonté, toujours souriant et attentionné.
Sachez que vous pouvez toujours compter sur nous.
Affectueusement,
Vos voisins, Emmanuel et Catherine, et leurs enfants, Chloé et Édouard