Au Centre d’hébergement Marie-Anne Ouellet, le 3 avril 2020, est décédée à l’âge de 94 ans, madame Thérèse Côté, épouse de feu monsieur Jean-Marie Gagné. Elle demeurait à Amqui.
Elle était la fille de feu monsieur Léopold Côté et de feu madame Blanche Gagnon.
Thérèse a commencé son premier voyage le 5 novembre 1925 à Amqui où elle est demeurée toute sa vie. Elle est partie rejoindre ceux qu’elle a aimés, son époux Jean-Marie et ses deux fils, Normand et Denis.
Malgré les difficultés et les grands défis de sa vie, elle a toujours eu le plus beau des sourires. Elle avait beaucoup d’intérêts : les voyages, la nature, les fleurs, le tricot, la couture et elle était reconnue pour ses confitures de petites fraises de champs et sa gelée de piments. Elle aimait la lecture pour s’instruire et toujours en savoir plus.
En plus de sa famille de 6 enfants, Thérèse était une femme avant-gardiste et impliquée dans sa communauté. Elle a suivi plusieurs cours de perfectionnement, de formation sociale et de relations humaines. Elle a été commissaire d’école, marguillière et par la suite secrétaire-trésorière de la municipalité de la paroisse d’Amqui. Elle a été aussi une volontaire très active dans différents organismes: les Filles d’Isabelle, l’AFEAS, la Société d’histoire et une des membres fondateurs du Chic Bazar.
Elle était la mère de :
feu Normand (feu Marielle – Monique),
Diane (Carmelo),
Renaud (Huguette),
Richard (Danielle),
Jacques (Sylvie),
feu Denis (Jacinthe).
Elle laisse aussi dans le deuil,
ses petits-enfants :
Dany,
Annie,
Nancy,
Margaret,
Marie-Hélène,
Francis,
Sophie,
Martin,
Benoit,
Jean-Philip,
Véronic,
Olivier,
Valérie,
et leur conjoint(e);
ses 16 arrière-petits-enfants.
Elle était la soeur de :
Madeleine,
feu Georges-Henri,
feu Jean-Gilles,
feu Ghislaine,
feu Marcel,
Fernand,
Joseph-Marie,
Adrien,
Ginette,
feu Laurent,
feu Carmen,
feu Pierre.
Elle était la belle-soeur de la famille Gagné :
feu Laurette,
feu Noëlla,
feu Annette,
feu Yvan,
feu Jeanne,
feu Rita,
feu Ovila,
feu Augustin,
feu Thérèse,
Lucienne,
Armand.
Elle laisse également dans le deuil, ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Côté et Gagné, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que toutes les personnes qu’elle a touchées pendant sa longue vie fructueuse.
Considérant la situation provoquée par le virus COVID-19 et en respect des recommandations du Ministère de la santé publique, des rituels se tiendront ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action-Santé de la Matapédia, en utilisant le lien ci-dessous.
La famille tient à remercier chaleureusement le Dr Pierre Turbide, la Dre Suzanne Paquet ainsi que le personnel du Centre d’hébergement Marie-Anne-Ouellet pour leurs bons soins et leur dévouement auprès de leur mère, madame Thérèse Côté.
Fondation Action Santé de la Matapédia
2020
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de ThereseCôte Gagne 2020..
Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec