NADEAU, Nicole
À la douce mémoire de ma chère épouse, Nicole Nadeau, qui est décédée à l’âge de 78 ans, lundi le 24 août, à 9h le matin, à Maison McCulloch Hospice. Depuis son premier cancer en 1998, elle voulait terminer ses derniers jours à l’Hospice et ce rêve est devenu une réalité. Depuis 1998, Nicole a vécu au travers de cinq cancers, ceux de 1998, 2003, 2015 et 2017 ont été traité avec une chirurgie, sans traitement. Le dernier, découvert au commencement de Février 2020, dans sa gorge et son cou, pas de possibilité de chirurgie. C’était le cancer terminal. Elle a beaucoup souffert durant les derniers sept mois. Aujourd’hui, elle n’a plus aucune douleur et elle se retrouve avec des centaines de gens qu’elle a aimé et qui l’on eux aussi beaucoup aimé sur cette terre.
Elle était native de Montréal. Elle avait travaillé avec les gens de la rue, les aînés et les familles pauvres à St-Jean sur Richelieu et à Montréal pendant une dizaine d’années.
Elle a rencontré un Monsieur Laviolette, a déménagé à Toronto, l’a épousé et il est décédé 6 mois plus tard en 1984. Moi, je la rencontre à Toronto en 1986 et un ami me la présenté et nous voilà 34 années plus tard. Elle avait commencé à travailler avec les pauvres et les gens de la rue en 1986 et en 1987, un organisme nommé Homes First l’ont engagé même si elle ne parlait pas anglais. Elle l’a appris pendant les 7 années qu’elle a travaillé avec les gens de la rue.
Nous déménageons à Sudbury le 31 décembre 1994.
En 1996 elle devient la première coordonnatrice de Maison La Paix. Nous sommes les parents de la maison et nous vivions avec les quatre résidents.
En 1997, elle devient étudiante au Collège Boréal et en 1998, elle doit se retirer du Collège parce qu’elle souffre avec le premier cancer.
Pendant les années 1999 jusqu’à 2003, elle travaille à prendre soin des gens qui sont malades à la maison.
Après son cancer de 2003, elle va devenir directrice de la Clinique du Coin qui est parrainé par le Centre de santé communautaire de Sudbury et travaille encore avec les gens de la rue, les sans-abris, les malades et les pauvres et elle prend sa retraite en 2007.
De 2007 à 2020, elle s’est occupée de prendre soin de notre maison et le dehors de la maison. Mes voisins m’ont toujours dit que nous avions la cour le plus propre et les plus beaux bancs de neige et le gros de ça, c’était Nicole. Quelle femme, Quelle personne; l’amour de ma vie et un immense plaisir d’avoir eu 34 années avec elle !!! Yves (Tizou) Nadeau.
La famille recevra parentés et amis à la COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE, 222 boul. Lasalle, Sudbury, le samedi 5 septembre 2020, de 9 h à 12 midi avec prières à 10 h. En raison de pandémie, il y aura une limite au nombre de gens dans le salon. Le port de masque est obligatoire. Que vos témoignages de condoléances se traduisent en dons (par chèque ou en ligne) à la Maison McCulloch Hospice.
2020
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Nicole Nadeau 2020..
Décès pour la Ville:Sudbury, Province: Ontario