Partagez cet avis
MARCIL, André
1940 – 2019
C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur André Marcil. Il nous a quittés le 31 décembre 2019, à la Maison Albatros de Trois-Rivières. André a débuté sa carrière comme professeur en 1961 à la CSCS, il a occupé le poste de directeur au secondaire au sein de la CSRE jusqu’au moment de sa retraite.
Il laisse dans le deuil son épouse chérie, Rachida Srairi et ses enfants Réda et Fatizou.
Il laisse également ses enfants Chantal (Yvon Bergeron), Nathalie, ses petits-enfants, Myriam, Evelyne, Félix, Étienne et Jacob, leur mère (feu Pauline Labrecque).
Il était le frère de feu Thérèse (feu Aimé Bouchard) feu Richard (Cécile Bluteau), Réal (Mariette Lareau) Clémence ( feu Lucien Potvin) et Diane ( feu André Trudel), ses neveux et nièces dont Olivier Trudel, sa belle-soeur Khadija ( Fayçal), son beau-frère Khalid ( Zineb), leurs enfants Amine et Malak ainsi que Ikbal et Abdallah et leurs enfants.
La famille tient à remercier sincèrement le personnel et les bénévoles de la Maison Albatros, le Regroupement des aidants naturels de la Mauricie, en particulier Dr. David Granger, madame Éliane Bernet, le personnel du service d’oncologie de l’Hôpital Ste Marie de Trois-Rivières, le service des soins palliatifs du CLSC, spécialement monsieur Pierre-Luc Maloin.
Les funérailles auront lieu dimanche le 26 janvier 2020 à la Coopérative funéraire de l’Estrie, située au 485, rue du 24 Juin à Sherbrooke.
La famille recevra les condoléances de 10h30 à 13h30. Une cérémonie, suivie d’un goûter aura lieu à la chapelle de la Coopérative funéraire à 13h30.
Les cendres seront inhumées à une date ultérieure au Jardin Naturel de la Coopérative funéraire.
Au lieu de fleurs, un don en la mémoire d’André, au nom de la Maison Albatros, 2325, 1ère avenue, Trois-Rivières, Qc. G8Z 2X4 serait apprécié.
1940 2019
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de MARCIL Andre 1940 2019..
Décès pour la Ville: Sherbrooke, Province: Quebec