Mgr André Gaumond
Sherbrooke – Avis de décès
Au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Hôpital Hôtel-Dieu de Sherbrooke, le 14 décembre 2019, à l’âge de 83 ans, est décédé Mgr André Gaumond. Il était le fils de feu Éliane Chabot et de feu Eugène Gaumond.
Mgr André Gaumond a été professeur au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et au CEGEP de La Pocatière et curé de Saint-Pamphile et Saint-Omer. Il fut évêque de Sainte-Anne-de-la-Pocatière de 1985 à 1995. Il devint archevêque coadjuteur de Sherbrooke pendant un an et archevêque de Sherbrooke de 1996 à 2011.
Il sera exposé en chapelle ardente en la Basilique-cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke, le jeudi 19 décembre de 19 h à 22 h. ll y aura une liturgie de la Parole à 20 h 30. L’exposition se poursuivra le vendredi 20 décembre à compter de 9 h. Les funérailles seront célébrées à 11 h. Il sera inhumé dans la crypte de la basilique de la Cathédrale.
Il laisse dans le deuil ses soeurs : Monique (Jean-Paul Boucher), feu Madeleine (feu Denis Collin), Solange (Michel Lamothe), Diane (Daniel Monnier) et Marielle; ses neveux et nièces : Paule et Carl, Line et Simon, Diego et Lyda, Jean-Philippe et François et plusieurs petits-neveux, petites-nièces, cousins, cousines et fidèles amis. Il laisse aussi dans le deuil les fidèles et le clergé du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et de l’archidiocèse de Sherbrooke.
La famille et l’archevêché de Sherbrooke tiennent à remercier le personnel de l’Hôtel-Dieu pour les bons soins prodigués à Mgr André Gaumond.
En guise de sympathie, des dons à la FONDATION MGR JEAN-MARIE-FORTIER, 130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke QC J1H 4M1, seraient grandement appréciés.
2019
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Mgr Andre Gaumond 2019..
Décès pour la Ville: Sherbrooke, Province: Quebec
Chère Solange, je t’offre toutes mes sympathies pour le décès de ton frère que tu aimais tant …
Bon courage dans cette douloureuse épreuve.
France Bergeron