À Montréal, le dimanche 10 février 2019 est décédé, à l’âge de 73 ans, Dr. PATRICK D’AMICO, époux de Michèle Coderre. Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Josiane (Yves Nadeau) et Benoit, ses petits-enfants Audrey et Antoine, son frère Robert (Barbara Bartolini), sa cousine Loraine ainsi que ses beaux-frères et belles-soeurs, neveux et nièces, parents et amis.
La famille vous accueillera au Complexe funéraire Magnus Poirier situé au 10300, boul. Pie-IX à Montréal, H1H 3Z1, le samedi 23 février 2019 de 14h à 17h et de 19h à 22h.
Sincères remerciements à tous les collègues internistes, au personnel de l’unitié de soins de médecine interne du CHUM, spécialement au Docteur René Lecours, ainsi qu’à la Docteure Anne Bhéreur et au personnel de l’unité de soins palliatifs du Centre d’hébergement Notre-Dame-de-la-Merci.
Au lieu de fleurs, la famille suggère des dons à la Fondation du CHUM ou à la Fondation Gracia.
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de D’AMICO PATRICK 1945 2019..
Décès pour la Ville: Montréal, Province: Quebec
J’ai été vraiment peinée d’apprendre le départ du Dr. D’Amico.
Votre mari / père a été un collègue que j’ai vraiment apprécié pendant les quelques années où j’ai travaillé avec lui à la clinique externe de médecine. Et pour plusieurs, il demeurera un exemple.
Je garderai toujours en mémoire ses taquineries, son sens de l’humour et surtout le grand respect qu’il avait envers chacun (autant les patients que les employés). En ce qui me concerne, il tenait souvent (et sûrement pour me faire plaisir) à me faire part des bons souvenirs qu’il avait gardés de la Gaspésie (ma Gaspésie natale). Je ne peux pas garder non plus sous silence sa grande générosité. En effet, à quelques reprises, juste avant le congé des Fêtes, nous a-t-il offert au personnel de la clinique, un bon repas au Piémontais, restaurant prés de l’hôpital Saint-Luc qu’il appréciait grandement. Il n’en était aucunement obligé.
En finissant, je tiens absolument à vous dire que pour moi (les gens de ma génération comprendront), le Dr. Patrick D’Amico était le « Dr. Marcus Welby » et le « Papa a raison » réunis en une seule et même personne et que ça a été un honneur incommensurable que d’avoir, pour quelque temps, pu croiser son chemin.
Je partage vraiment votre peine et suis de tout cœur avec vous.