Paul-emileJoubert  2018 avis de deces  NecroCanada

Paul-emileJoubert 2018

Au Centre hospitalier d’Amqui, le 5 décembre 2017, à l’âge de 90 ans, est décédé monsieur Paul-Émile Joubert, époux de feu madame Delvina Côté. Il demeurait à Saint-Cléophas.
Il était le fils de feu monsieur Adélard Joubert et de feu madame Elmire Santerre.
Monsieur Joubert était un homme dévoué et ce, envers tous et pour tout ce qu’il entreprenait. Serviable et généreux de son temps, il offrait bien humblement le meilleur de lui-même aux membres de sa famille, à la Paroisse de Saint-Cléophas qui lui tenait à cœur. Même lorsqu’il y avait fête au village, il était toujours disponible pour apporter son aide pour la préparation des tartes et du cipaille.
À travers ses activités, il a su se réserver du temps pour voyager vers la Floride et la République dominicaine et ce, à plusieurs reprises. Pour lui, jouer aux cartes, c’était presqu’une passion. Ces 90 dernières années, il a tenu en main les différentes cartes de sa vie, et a su avec adresse les jouer avec loyauté quand il le fallait, juste au bon moment.
On ne pourrait passer sous silence le plaisir qu’il avait à faire ses petits voyages de taxi à la Résidence du Manoir des pignons comme pour par exemple: conduire une personne à la pharmacie, une autre chez la coiffeuse et ça, à tous les jours, finissant la semaine le samedi en récupérant dans sa voiture 2 ou 3 amies pour se rendre avec lui, à la messe au Lac-Au-Saumon, sans oublier de faire un petit détour par la suite pour rendre visite à son frère Jean-Marc.
Il aimait aussi la chasse et tout particulièrement la pêche qu’il a pratiquée ces dernières années avec plaisir, en compagnie de son ami feu Richard Hudon, sans compter tous les bons moments passés avec son grand ami de toujours, Gérard Gagnon. De plus, voyant tous les siens réunis, toutes les belles rencontres de famille savaient lui rendre le cœur léger.
Des souvenirs heureux qui demeureront pour toujours inscrits dans le temps et les mémoires. Tout comme l’a déjà écrit Lacordaire : «Le souvenir, c’est la présence dans l’absence, c’est la parole dans le silence, c’est le retour sans fin d’un bonheur passé auquel le cœur donne l’immortalité».
Monsieur Joubert laisse dans le deuil,
ses enfants:
Sylvie-Anne (Gérald),
Langis (Nicole),
Jean-Yves,
Irené (Louise),
Hélène (Francis);
ses petits-enfants;
ses arrière-petits-enfants.
Il était le frère de:
Louise (feu Léonard),
Jean-Marie (Noëlla),
Mariette (feu Jean-Yves),
Réginald (Yolande),
Yvonne (Emmanuel),
Réjeanne (Bertrand),
feu Jean-Claude,
feu Jean-Marc,
feu Charles.
Il laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
110, avenue Gaétan-Archambault
Amqui
le vendredi 8 décembre 2017, de 19 h à 22 h.
La célébration commémorative aura lieu en l’église de Saint-Cléophas, le samedi 9 décembre, à 14 h
Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 10 h.
Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l’est de Sayabec et les cendres de monsieur Joubert seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire de Sayabec. L’inhumation aura lieu au cimetière de Saint-Cléophas, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
La famille tient à remercier chaleureusement son frère Réginald et son épouse Yolande pour toutes les visites et services rendus à Paul-Émile. Plusieurs petits gestes qui, réunis ensemble, ont su lui apporter douceur et chaleur humaine dans les moments plus difficiles. Merci du fond du cœur !
Fondation Maurice Fournier pour la Fabrique de Sayabec

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Paul-emileJoubert 2018.source

Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec

avis deces Paul-emileJoubert 2018

avis mortuaire Paul-emileJoubert 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..