À la Maison généralice des Sœurs de la Charité de Québec, le 22 novembre 2018, à l’âge de 101 ans, est décédée Sœur Marie-Louise Meyer, Sœur de Sainte-Jeanne d’Arc, en religion : (Sœur Bernardin du Sacré Cœur), après 79 ans de vie religieuse. Elle était la fille de feu monsieur Joseph Meyer et de feu madame Jeanne-Marie Kauffmann de Strasbourg, France.
La direction des funérailles a été confiée à la maison
WILBROD ROBERT
« Une maison familiale »
738, avenue Royale
Québec (arr. Beauport)
G1E 1Z4
Sœur Marie-Louise sera exposée au salon de la Maison généralice, 2655, rue Guillaume-Le Pelletier, Québec, mercredi le 28 novembre de 14h00 à 21h00, (à 19 h 00, il y aura célébration de la Parole) et jeudi le 29 novembre, jour des funérailles, à compter de 8h45. Le service religieux sera célébré à 10h00, en la chapelle de la Communauté, au 2655, Guillaume – Le Pelletier, Québec. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure au cimetière Notre-Dame-de-Belmont, Québec.
Elle laisse dans le deuil, outre les membres de sa Communauté religieuse, sa belle-sœur Madame Juliette Quirion (feu Bernard Meyer) des neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s dont Monsieur l’abbé Maurice Cossette du diocèse de Trois-Rivières.
Prière de ne pas envoyer de fleurs.
Pour renseignements : 418-661-9223
Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec
Envoyer à un parent ou un ami
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Meyer Sr Louise 19172018..
Décès pour la Ville: Québec, Province: Quebec
Toute jeune encore, Sr Louise m’a raconté avoir quitté son pays pour Ste-Anne-de-La-Pérade, pour le service des prêtres de notre paroisse.
Ayant travaillée quelques mois au presbytère, je l’ai vu partir et je suis allée voir sa chambre où elle demeurait. Je me suis assise sur son lit et deux mots me viennent: dénuement et dévouement total pour cette noble cause du service aux prêtres. C’est ce que le Seigneur lui avait confié comme tâche sur cette terre et elle l’a accomplit admirablement.
Mes sympathies à sa famille, à M. l’Abbé Cossette et aux membres de sa communauté religieuse.