Louis O'Neill  2018 avis de deces  NecroCanada

Louis O’Neill 2018

À Québec, le 23 octobre 2018, à l’âge de 93 ans, est décédé monsieur Louis O’Neill, époux de Michèle Castonguay, fils de feu Thomas A. O’Neill et de feu Alexandrine Lafontaine. Il demeurait à Québec.
Ordonné prêtre en 1950, M. O’Neill fut successivement professeur de philosophie et d’éthique sociale au Séminaire de Québec, à l’Académie de Québec, à l’Université Nationale du Rwanda et à l’Université Laval. En 1974, il épousa Michèle Castonguay. Il fut député à l’Assemblée Nationale du Québec de 1976 à 1981 et Ministre des Affaires culturelles et des Communications dans le premier gouvernement Lévesque. Il fut également professeur émérite de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Michèle, ses enfants : Louis-Martin (Marie-Josée Gagnon) et Marie-Élisabeth (Louis Latulippe); ses petits-enfants : Philippe, Henri, Victor et Paul; sa sœur Margaret; ses belles-sœurs de la famille Castonguay : Andrée (Michel Gauthier) et Claire ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
L’ont précédé dans une autre vie ses frères et sœurs : Ellen, James, Lawrence, Sœur Evelyn (M.I.C.), Mark, Thomas, Gerald, Edmund, Charles-Eugene, Pierre et Ann ainsi que sa belle-sœur Lise Castonguay.
La famille tient à remercier tout le personnel du Monastère des Pères du Très-Saint-Sacrement pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Lauberivière, 401, rue Saint-Paul, Québec G1K 3X3, Tél. : 418-692-4248. www.lauberiviere.org
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Louis O’Neill 2018..

Source:

Décès pour la Ville: Québec, Province: Quebec

avis deces Louis O’Neill 2018

avis mortuaire Louis O’Neill 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..